Partagez sur
STAGE Assistant/e de gestion commerciale, communication et relations publiques
Date de mise à jour de l’offre
Institut de Management de Paris :
L’Institut de Management de Paris (IMP) est un centre de formation en plein développement. Implanté au 1 rue Lénine à Ivry sur Seine, il est desservi par de nombreux transports en commun et offre la possibilité d’un stationnement gratuit pour les véhicules. Orienté formation professionnelle continue, notre centre propose trois grands domaines de formation : médico-social, comptabilité et commerce.
De taille humaine, le centre IMP favorise les relations humaines au niveau de l’ensemble de notre communauté : stagiaires-apprenants, formateur et personnel administratif. Le cadre de travail est agréable : bureaux confortables, salles lumineuses et aérées, système de chauffage/climatisation, réversible, calme, terrasse lieu de détente (Hiver/été).
Notre établissement est certifié Qualité et bénéficie du financement public : nos formations sont conventionnées et financées par la Région Ile de France, Pôle emploi, les conseils départementaux, l’AGEFIPH (Agence de Gestion des
Description de la mission
Gestion commerciale :
- Réception et gestion des candidatures (téléphone, mails)
- Accueil et information des candidats apprenants
- Gestion des plateformes d’achats de leads (contacts)
- Constitution de dossiers de candidatures (fiches de renseignements, diplômes, attestations de travail Présentation d’une proposition commerciale aux candidats admis
- Participation à la finalisation du dossier d’admission
Communication :
- Elaboration de supports écrits et audiovisuels de communication
- Gestion du site internet (mise à jour, rédaction de contenu, …)
- Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagramme, LinkedIn, Twitter)
- Création d’outils de communication
Relations publiques :
- Développement de partenariats
- Organisation d’événementiels
- Participation à des salons professionnels
- Réception et gestion des candidatures (téléphone, mails)
- Accueil et information des candidats apprenants
- Gestion des plateformes d’achats de leads (contacts)
- Constitution de dossiers de candidatures (fiches de renseignements, diplômes, attestations de travail Présentation d’une proposition commerciale aux candidats admis
- Participation à la finalisation du dossier d’admission
Communication :
- Elaboration de supports écrits et audiovisuels de communication
- Gestion du site internet (mise à jour, rédaction de contenu, …)
- Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagramme, LinkedIn, Twitter)
- Création d’outils de communication
Relations publiques :
- Développement de partenariats
- Organisation d’événementiels
- Participation à des salons professionnels
Profil recherché
- Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel et Powerpoint)
- Maîtriser les techniques de communication et de négociation commerciales
- Avoir des aptitudes de community manager
- Être à l’aise dans la communication écrite et orale
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Être discret/e, sociable, avoir un bon esprit critique et un bon esprit de synthèse
- Être volontaire au travail
- Maîtriser les techniques de communication et de négociation commerciales
- Avoir des aptitudes de community manager
- Être à l’aise dans la communication écrite et orale
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Être discret/e, sociable, avoir un bon esprit critique et un bon esprit de synthèse
- Être volontaire au travail
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurInstitut de Management de Paris
-
Secteur d’activité de la structureEnseignement - Formation - Recherche
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.imp-paris.com
-
Type de stage ou contratContrat de professionnalisation
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage1 rue Lénine
94200 IVRY SUR SEINE -
Accès et transportsRER C, métro ligne 8 (Liberté), Bus n° 25, 125, 180, 323