Partagez sur
Stage assistant/e de direction | PhotoSaintGermain 2018
Date de mise à jour de l’offre
Association Photo Saint-Germain-des-Prés :
Association loi 1901 organisant chaque année au mois de novembre le festival PhotoSaintGermain, réunissant une quarantaine de musées, centres culturels, galeries et librairies de la rive gauche autour d'un parcours photographique.
Rencontres, projections, signatures et visites d’atelier rythment la programmation, en regard des expositions présentées.
Description de la mission
Le stagiaire aura notamment à traiter de manière transversale les missions suivantes :
Organisation
• Suivi logistique et préparation des temps forts (réunion du jury, conférence de presse, vernissage, événements...)
• Mise en place de la signalétique, distribution et réassort des supports officiels auprès des exposants et dans une sélection de lieux culturels
Communication
• Administration du site (mise en ligne du contenu iconographique et rédactionnel, mise à jour des pages journal et calendrier)
• Animation des comptes facebook et instagram
• Suivi de la conception des supports de communication en lien avec le directeur artistique
Presse
• Traitement et mise à jour de la base de contacts
• Veille et relances téléphoniques
Médiation
• Supervision de l’équipe de bénévoles et médiateurs (formation et gestion des plannings de présence)
Organisation
• Suivi logistique et préparation des temps forts (réunion du jury, conférence de presse, vernissage, événements...)
• Mise en place de la signalétique, distribution et réassort des supports officiels auprès des exposants et dans une sélection de lieux culturels
Communication
• Administration du site (mise en ligne du contenu iconographique et rédactionnel, mise à jour des pages journal et calendrier)
• Animation des comptes facebook et instagram
• Suivi de la conception des supports de communication en lien avec le directeur artistique
Presse
• Traitement et mise à jour de la base de contacts
• Veille et relances téléphoniques
Médiation
• Supervision de l’équipe de bénévoles et médiateurs (formation et gestion des plannings de présence)
Profil recherché
• Rigueur, dynamisme, polyvalence, indépendance
• Sens du relationnel et de l’initiative
• Anglais lu, écrit et parlé
• Connaissance du secteur culturel et intérêt marqué pour la photographie
• Maîtrise des logiciels Word, Excel, Photoshop
• Sens du relationnel et de l’initiative
• Anglais lu, écrit et parlé
• Connaissance du secteur culturel et intérêt marqué pour la photographie
• Maîtrise des logiciels Word, Excel, Photoshop
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurAssociation Photo Saint-Germain-des-Prés
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.photosaintgermain.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage12 rue Ganneron 75018 Paris
75018 PARIS 18E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro Place de Clichy