STAGE Assistant.e de direction

Date de mise à jour de l’offre

Simplon.co :

Simplon.co est une entreprise de l’ESS en forte croissance et résolument engagée pour un numérique inclusif et solidaire. Le métier de Simplon.co : orienter et former aux métiers techniques du numérique les profils sous-représentés dans ce secteur (demandeur-se-s d’emploi, non-diplômé-e-s, quartiers prioritaires, zones rurales, salariés en reconversion, réfugiés, avec un objectif de parité hommes-femmes). Simplon.co accompagne également les organisations dans leur transformation numérique par le biais de formations, programme de reconversion, ou prestation d’accompagnement et de production de projets numériques (sites web, applications..). La formation porte sur les métiers en tension du numérique : développement web/mobile, IA, IOT, CyberSécurité Simplon.co a formé plus de 4.800 personnes depuis sa création dont hors de France. Aujourd’hui présent dans plus de 70 implantations en France et à l’international (cent à fin 2019), Simplon.co poursuit son développement.

Description de la mission

Descriptif du stage

Au sein du Secrétariat Général, le/la stagiaire assistant.e de direction appuiera le Président de Simplon.co dans son activité et organisation quotidiennes.

Il/Elle aura les missions suivantes :

*Appui à la gestion de l’activité du Président

Gestion de planning
Organisation des déplacements
Organisation logistique et préparation des réunions, rédaction de comptes-rendus
Archivage des documents
Communication interne et externe
*Filtrage et traitement des appels et des mails

Rédaction de courriers
Liaison entre la Présidence et les différentes Impacts Units et diffusion d’informations
Accueil physique de visiteurs, clients, partenaires
Gestion de dossiers liés au fonctionnement de la structure
Collecte d’informations

Préparation, instruction et suivi de dossiers
Reporting
Appui à toute autre mission administrative en lien avec l’équipe du Secrétariat Général

Profil recherché

Profil recherché

Pro-activité et autonomie
Organisation, polyvalence et rigueur
Discrétion, sens de la confidentialité
Esprit d’équipe (collaboration, communication)
Qualités rédactionnelles confirmées en français
Bon relationnel
Capacité d’analyse et de synthèse
Maîtrise du pack office : PowerPoint, Excel & du pack Google : Sheets, formulaires, doc…
Compréhension des enjeux et mécanismes liés au secteur du numérique, de l’ESS et de la formation professionnelle
Appétence pour la culture numérique, la technologie et l’innovation sociale ; une expérience dans une entreprise numérique serait un atout fort
Goût prononcé pour les sujets d’inclusion sociale

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    Simplon.co
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://simplon.co
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    55 rue de vincennes
    93100 MONTREUIL
  • Accès et transports
    Metro Croix de Chavaux ligne 9