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STAGE Assistant.e de direction
Date de mise à jour de l’offre
Simplon.co :
Simplon.co est une entreprise de l’ESS en forte croissance et résolument engagée pour un numérique inclusif et solidaire.
Le métier de Simplon.co : orienter et former aux métiers techniques du numérique les profils sous-représentés dans ce secteur (demandeur-se-s d’emploi, non-diplômé-e-s, quartiers prioritaires, zones rurales, salariés en reconversion, réfugiés, avec un objectif de parité hommes-femmes).
Simplon.co accompagne également les organisations dans leur transformation numérique par le biais de formations, programme de reconversion, ou prestation d’accompagnement et de production de projets numériques (sites web, applications..).
La formation porte sur les métiers en tension du numérique : développement web/mobile, IA, IOT, CyberSécurité Simplon.co a formé plus de 4.800 personnes depuis sa création dont hors de France.
Aujourd’hui présent dans plus de 70 implantations en France et à l’international (cent à fin 2019), Simplon.co poursuit son développement.
Description de la mission
Descriptif du stage
Au sein du Secrétariat Général, le/la stagiaire assistant.e de direction appuiera le Président de Simplon.co dans son activité et organisation quotidiennes.
Il/Elle aura les missions suivantes :
*Appui à la gestion de l’activité du Président
Gestion de planning
Organisation des déplacements
Organisation logistique et préparation des réunions, rédaction de comptes-rendus
Archivage des documents
Communication interne et externe
*Filtrage et traitement des appels et des mails
Rédaction de courriers
Liaison entre la Présidence et les différentes Impacts Units et diffusion d’informations
Accueil physique de visiteurs, clients, partenaires
Gestion de dossiers liés au fonctionnement de la structure
Collecte d’informations
Préparation, instruction et suivi de dossiers
Reporting
Appui à toute autre mission administrative en lien avec l’équipe du Secrétariat Général
Au sein du Secrétariat Général, le/la stagiaire assistant.e de direction appuiera le Président de Simplon.co dans son activité et organisation quotidiennes.
Il/Elle aura les missions suivantes :
*Appui à la gestion de l’activité du Président
Gestion de planning
Organisation des déplacements
Organisation logistique et préparation des réunions, rédaction de comptes-rendus
Archivage des documents
Communication interne et externe
*Filtrage et traitement des appels et des mails
Rédaction de courriers
Liaison entre la Présidence et les différentes Impacts Units et diffusion d’informations
Accueil physique de visiteurs, clients, partenaires
Gestion de dossiers liés au fonctionnement de la structure
Collecte d’informations
Préparation, instruction et suivi de dossiers
Reporting
Appui à toute autre mission administrative en lien avec l’équipe du Secrétariat Général
Profil recherché
Profil recherché
Pro-activité et autonomie
Organisation, polyvalence et rigueur
Discrétion, sens de la confidentialité
Esprit d’équipe (collaboration, communication)
Qualités rédactionnelles confirmées en français
Bon relationnel
Capacité d’analyse et de synthèse
Maîtrise du pack office : PowerPoint, Excel & du pack Google : Sheets, formulaires, doc…
Compréhension des enjeux et mécanismes liés au secteur du numérique, de l’ESS et de la formation professionnelle
Appétence pour la culture numérique, la technologie et l’innovation sociale ; une expérience dans une entreprise numérique serait un atout fort
Goût prononcé pour les sujets d’inclusion sociale
Pro-activité et autonomie
Organisation, polyvalence et rigueur
Discrétion, sens de la confidentialité
Esprit d’équipe (collaboration, communication)
Qualités rédactionnelles confirmées en français
Bon relationnel
Capacité d’analyse et de synthèse
Maîtrise du pack office : PowerPoint, Excel & du pack Google : Sheets, formulaires, doc…
Compréhension des enjeux et mécanismes liés au secteur du numérique, de l’ESS et de la formation professionnelle
Appétence pour la culture numérique, la technologie et l’innovation sociale ; une expérience dans une entreprise numérique serait un atout fort
Goût prononcé pour les sujets d’inclusion sociale
Niveau de qualification requis
Bac
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurSimplon.co
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Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
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Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
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Site internet de la structurehttps://simplon.co
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac -
Lieu du stage55 rue de vincennes
93100 MONTREUIL -
Accès et transportsMetro Croix de Chavaux ligne 9