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STAGE Assistant·e de coordination et d’administration
Date de mise à jour de l’offre
LAPS/équipe du matin :
LAPS/équipe du matin est une compagnie de théâtre, née en 2010, où l’on crée et diffuse des pièces originales. Ses racines sont ancrées dans l’envie de voir et de construire un théâtre qui se mêle de la société dans laquelle il s’inscrit. Un théâtre engagé et citoyen dans la mesure où il questionne le monde et s’adresse à tous et toutes.
L'équipe du matin destine en priorité son travail aux adolescent·e·s, qui s’étonnent sur le monde, se révoltent et se transforment en préparant les transformations de la société de demain.
Par ailleurs, LAPS/équipe du matin est membre du Centre Hubertine Auclert, et s'inscrit à ce titre dans une démarche militante. Le sexisme et les questions liées à l'égalité Femmes/Hommes sont abordés de manière transversale dans l'ensemble de nos créations et actions culturelles.
Description de la mission
Assister les directrices artistiques et l’administratrice de production dans les missions d’administration, de coordination et de production pour les créations, les tournées et les actions culturelles.
Missions principales :
Coordination :
mise en place et suivi de la logistique des résidences et des tournées : feuilles de route, réservations transports, hébergements, restauration,
coordination entre les équipes artistiques et les lieux d’accueil,
mise à jour des outils : suivi d’activités et planning
Administration :
rédaction des contrats de cession, devis et factures
suivi de comptabilité (notes de frais, journal de banque, paiement et classement des factures)
envoi et classement des contrats aux salarié·e·s pour signature
Production :
soutien à la rédaction de bilans et à la récolte de données dans le cadre des bilans d’action,
assurer une veille sur les financements publics et privés, subventions et AAP,
participer à la rédaction des demandes de financements et à l’établissement des budgets prévisionnels
Communication :
mise à jour du fichier contacts de la compagnie
mailings d’invitation
Vie de la compagnie :
accueil téléphonique et réception du courrier (formats papier et électronique)
participation aux réunions (réunions d’équipe et vie associative)
Missions principales :
Coordination :
mise en place et suivi de la logistique des résidences et des tournées : feuilles de route, réservations transports, hébergements, restauration,
coordination entre les équipes artistiques et les lieux d’accueil,
mise à jour des outils : suivi d’activités et planning
Administration :
rédaction des contrats de cession, devis et factures
suivi de comptabilité (notes de frais, journal de banque, paiement et classement des factures)
envoi et classement des contrats aux salarié·e·s pour signature
Production :
soutien à la rédaction de bilans et à la récolte de données dans le cadre des bilans d’action,
assurer une veille sur les financements publics et privés, subventions et AAP,
participer à la rédaction des demandes de financements et à l’établissement des budgets prévisionnels
Communication :
mise à jour du fichier contacts de la compagnie
mailings d’invitation
Vie de la compagnie :
accueil téléphonique et réception du courrier (formats papier et électronique)
participation aux réunions (réunions d’équipe et vie associative)
Profil recherché
Etudiant·e en master ou licence professionnelle dans le domaine de la culture, production/gestion/administration culturelle,
Connaissances informatiques indispensables (Word, Excel, …),
Notions de gestion budgétaire (formation possible),
Connaissance et intérêt pour le secteur du spectacle vivant ainsi que pour les thématiques et les engagements de la compagnie : égalité femmes/hommes et lutte contre les violences, théâtre jeune public (adolescent).
Polyvalence,
Sens de l’organisation,
Qualités relationnelles, goût du travail en équipe,
Autonomie et capacité à prendre des initiatives,
Qualités rédactionnelles.
Rigueur,
Sens de l’écoute et capacité d’adaptation,
Forte implication
Connaissances informatiques indispensables (Word, Excel, …),
Notions de gestion budgétaire (formation possible),
Connaissance et intérêt pour le secteur du spectacle vivant ainsi que pour les thématiques et les engagements de la compagnie : égalité femmes/hommes et lutte contre les violences, théâtre jeune public (adolescent).
Polyvalence,
Sens de l’organisation,
Qualités relationnelles, goût du travail en équipe,
Autonomie et capacité à prendre des initiatives,
Qualités rédactionnelles.
Rigueur,
Sens de l’écoute et capacité d’adaptation,
Forte implication
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurLAPS/équipe du matin
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.lapsequipedumatin.com
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Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage10 Rue Edouard Vaillant
93100 MONTREUIL -
Accès et transportsMétro Croix-de-Chavaux