Partagez sur
STAGE Assistant(e) de coordination du 19e festival des Clowns, Burlesques et Excentriques.
Date de mise à jour de l’offre
Le Samovar :
Lieu de création, de programmation et de formation dédié à l’art du clown.
Description de la mission
Sous la responsabilité de la Chargée de production et de la Secrétaire Générale, le ou la stagiaire assiste à la coordination des manifestations du Samovar durant la saison au Samovar et notamment du 19e Festival des Clowns, Burlesques et Excentriques, aide à l’organisation et à la coordination des différentes manifestations et composantes de la programmation du Samovar.
Le ou la stagiaire assistera la chargée de production et la secrétaire générale dans les missions suivantes :
Organisation logistique du festival et notamment de l’accueil des compagnies: restauration, hébergements, accueil, petite régie…
Lien avec les partenaires et notamment le jury du OFF du festival.
Communication (réseaux sociaux, site internet, supports de communication, relations médias).
Coordination de l’ensemble des équipes (artistique, technique, communication, pratique amateur, prestataires extérieurs, etc.), mise en place des plannings des équipes et de la répartition des tâches.
Prise des réservations via le logiciel de billetterie, mails, téléphone.
Gestion de l’équipe de bénévoles.
Organisation et animation des réunions de coordination du festival et principalement des week-ends art de la rue.
Missions annexes :
Accueil du public lors de la saison soir et week-end
Accueil des compagnies programmées lors de la saison
Le ou la stagiaire assistera la chargée de production et la secrétaire générale dans les missions suivantes :
Organisation logistique du festival et notamment de l’accueil des compagnies: restauration, hébergements, accueil, petite régie…
Lien avec les partenaires et notamment le jury du OFF du festival.
Communication (réseaux sociaux, site internet, supports de communication, relations médias).
Coordination de l’ensemble des équipes (artistique, technique, communication, pratique amateur, prestataires extérieurs, etc.), mise en place des plannings des équipes et de la répartition des tâches.
Prise des réservations via le logiciel de billetterie, mails, téléphone.
Gestion de l’équipe de bénévoles.
Organisation et animation des réunions de coordination du festival et principalement des week-ends art de la rue.
Missions annexes :
Accueil du public lors de la saison soir et week-end
Accueil des compagnies programmées lors de la saison
Profil recherché
Formation supérieure en communication / médiation ou gestion de projets culturels
Intérêt pour le théâtre en général et l’univers du clown en particulier et des réseaux correspondant
Qualité rédactionnelle
Goût pour le contact, capacités d’organisation, de rigueur et d’initiative
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, File Maker Pro, Photoshop…)
Etudiant en université / école francilienne ou être domicilié en Ile de France
Disponibilité soirs et week-end notamment lors du festival du 19 septembre au 11 octobre 2020.
Intérêt pour le théâtre en général et l’univers du clown en particulier et des réseaux correspondant
Qualité rédactionnelle
Goût pour le contact, capacités d’organisation, de rigueur et d’initiative
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, File Maker Pro, Photoshop…)
Etudiant en université / école francilienne ou être domicilié en Ile de France
Disponibilité soirs et week-end notamment lors du festival du 19 septembre au 11 octobre 2020.
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurLe Samovar
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.lesamovar.net
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage165 avenue Pasteur
93170 BAGNOLET -
Accès et transportsen métro : ligne 11, station «Mairie des Lilas» en bus : lignes 115 et 318, arrêts «Rue de Pantin»