Partagez sur
STAGE Assistant(e) de communication web
Date de mise à jour de l’offre
CAP DIGITAL :
Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique à vocation mondiale le plus important d’Europe. Il regroupe 1010 adhérents composés de PME, ETI/GE/EPIC, écoles, universités et investisseurs en capital. Le pôle a pour mission de contribuer à la compétitivité et la visibilité de l’écosystème numérique francilien, ainsi qu’à l’attractivité du territoire, en s’appuyant pour cela sur la mise en réseau, la collaboration, en agissant sur la recherche et l’innovation (R&D), la transformation numérique des entreprises et des marchés, et le soutien à la croissance des PME.
Description de la mission
Au sein de l’équipe Communication et Évènementiel (7 personnes), vous serez rattaché(e) à la responsable de la communication web, et en lien avec la personne en charge de la stratégie marketing / social media.
Les missions
• Community management
• Saisie dans le backoffice du site web
• Participation à la création d’emailings
• Reporting statistique avec l’aide d’outils dédiés
• Participation au déploiement de la stratégie de communication digitale en lien avec l’équipe en charge du festival Futur en Seine
• Participation au suivi de la production du nouveau site web de Cap Digital
Les missions
• Community management
• Saisie dans le backoffice du site web
• Participation à la création d’emailings
• Reporting statistique avec l’aide d’outils dédiés
• Participation au déploiement de la stratégie de communication digitale en lien avec l’équipe en charge du festival Futur en Seine
• Participation au suivi de la production du nouveau site web de Cap Digital
Profil recherché
Les compétences requises
• Formation en communication / web-marketing (niveau Bac+4)
• Pratique des outils de communication numérique, aisance avec les réseaux sociaux
• Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et créativité
• Inventivité, réactivité, prise d’initiatives
• Affinité avec l’écosystème numérique, start-up et innovation
• Excellentes capacités rédactionnelles
• Capacité à travailler en équipe
• Formation en communication / web-marketing (niveau Bac+4)
• Pratique des outils de communication numérique, aisance avec les réseaux sociaux
• Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et créativité
• Inventivité, réactivité, prise d’initiatives
• Affinité avec l’écosystème numérique, start-up et innovation
• Excellentes capacités rédactionnelles
• Capacité à travailler en équipe
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurCAP DIGITAL
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage14 rue Alexandre Parodi
75010 PARIS -
Accès et transportsMétro Louis Blanc