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STAGE Assistant.e de communication et médiation
Date de mise à jour de l’offre
Maison des Jonglages :
Association 1901 promouvant les arts du jonglage et de la manipulation d'objets.
Description de la mission
COMMUNICATION
Community Manager
• Développement et animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube…)
• Création de contenus variés : photos, vidéos, bannières…
• Elaboration d’outils de communication numérique et diffusion (échange de visibilité, référencement, actualisation du site internet…)
• Réalisation de documents de communication liés à l’accueil des artistes et des bénévoles (badges, signalétique interne du lieu, signalétique extérieure en lien avec la scénographe du festival…)
• Veille web sur la communication du festival en lien avec les partenaires et la presse.
• Développement du pôle ressources (photos, vidéos, etc.)
• Suivi de la gestion des supports de communication et de la circulation de l’information sur le festival, tractage, mise en place du stand accueil sur les lieux partenaires, campagne d’affichages sur le territoire et en lien avec des bénévoles
MEDIATION & RELATIONS PUBLICS
• Suivi des actions de diffusion et participation au développement de ce réseau sur le terrain (stratégie de visibilité territoriale, mise en place d’une campagne de tractage, mise en œuvre du plan de communication sur les flyers, programmes et affiches
• Elaboration d’outils pédagogiques pour des publics spécifiques
• Développement de nouveaux publics sur le festival et sur les ateliers de scénographie - Flyers et invitations sur les projets spécifiques d’actions culturelles sur le territoire
• Accueil des publics, conseil de spectacles
• Gestion des bénévoles en médiation et accueil artistes, en lien avec la coordinatrice des bénévoles.
Community Manager
• Développement et animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube…)
• Création de contenus variés : photos, vidéos, bannières…
• Elaboration d’outils de communication numérique et diffusion (échange de visibilité, référencement, actualisation du site internet…)
• Réalisation de documents de communication liés à l’accueil des artistes et des bénévoles (badges, signalétique interne du lieu, signalétique extérieure en lien avec la scénographe du festival…)
• Veille web sur la communication du festival en lien avec les partenaires et la presse.
• Développement du pôle ressources (photos, vidéos, etc.)
• Suivi de la gestion des supports de communication et de la circulation de l’information sur le festival, tractage, mise en place du stand accueil sur les lieux partenaires, campagne d’affichages sur le territoire et en lien avec des bénévoles
MEDIATION & RELATIONS PUBLICS
• Suivi des actions de diffusion et participation au développement de ce réseau sur le terrain (stratégie de visibilité territoriale, mise en place d’une campagne de tractage, mise en œuvre du plan de communication sur les flyers, programmes et affiches
• Elaboration d’outils pédagogiques pour des publics spécifiques
• Développement de nouveaux publics sur le festival et sur les ateliers de scénographie - Flyers et invitations sur les projets spécifiques d’actions culturelles sur le territoire
• Accueil des publics, conseil de spectacles
• Gestion des bénévoles en médiation et accueil artistes, en lien avec la coordinatrice des bénévoles.
Profil recherché
Formation supérieure relative à la communication, compétences requises en rédaction, base du Pack Office et du Pack Adobe. Intérêt pour la médiation et les relations publics.
Intérêt pour le milieu du spectacle vivant. Disponibilité et souplesse sur les horaires, dynamisme, autonomie, rigueur, écoute, capacité d’adaptation et esprit d’équipe. Permis de conduire vivement souhaité.
Intérêt pour le milieu du spectacle vivant. Disponibilité et souplesse sur les horaires, dynamisme, autonomie, rigueur, écoute, capacité d’adaptation et esprit d’équipe. Permis de conduire vivement souhaité.
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurMaison des Jonglages
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.maisondesjonglages.fr
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage11 Avenue du Général Leclerc
11 Avenue du Général Leclerc
93120 LA COURNEUVE -
Accès et transportsRER B La Courneuve Aubervilliers