Partagez sur
Stage Assistant(e) de communication digitale (H/F)
Date de mise à jour de l’offre
INSTITUT DU MONDE ARABE :
L'Institut du Monde Arabe est un lieu de culture et de savoir, fruit d'un partenariat entre la France et le monde arabe.
Fondation de droit privé, l'IMA a été conçu pour faire connaître et rayonner le monde et la culture arabes. Il est devenu aujourd'hui un lieu d’échange, de découverte et de création de premier plan, entre la France et le monde arabe : salle d’exposition, musée, salle de spectacles, bibliothèque, centre de formation pour la langue arabe, mais également lieu de colloques, débats, rencontres économiques …
Description de la mission
Au sein du pôle numérique de sa direction de la stratégie, de la communication et des relations extérieures, ce stage d’assistant(e) de communication digitale, rattaché au chargé de communication digitale, vous propose de participer pleinement à la médiatisation de l’activité extrêmement riche de l’Institut, sur Internet, les réseaux sociaux et tous les canaux digitaux.
MISSION :
● Aide à l’enrichissement du site Internet de l’IMA
○ Mise à jour du site, production, relecture et adaptation des contenus pour le Web et création de pages
○ Aide à la gestion et à l’adaptation des éléments de communication reçus par les différents services
● Community management sur les réseaux sociaux
○ Veille sur l’actualité culturelle, arabe, et sur les sujets concernant l’IMA
○ Participation à l’élaboration du planning réseaux sociaux et aide à la rédaction de posts Facebook, Twitter, Instagram …
○ Participation à la modération des commentaires sur les réseaux sociaux
Cette liste n’est pas exhaustive. L’assistant(e) de communication digitale pourra également se montrer force de proposition pour mettre en place des opérations ou créer des contenus innovants et efficaces.
MISSION :
● Aide à l’enrichissement du site Internet de l’IMA
○ Mise à jour du site, production, relecture et adaptation des contenus pour le Web et création de pages
○ Aide à la gestion et à l’adaptation des éléments de communication reçus par les différents services
● Community management sur les réseaux sociaux
○ Veille sur l’actualité culturelle, arabe, et sur les sujets concernant l’IMA
○ Participation à l’élaboration du planning réseaux sociaux et aide à la rédaction de posts Facebook, Twitter, Instagram …
○ Participation à la modération des commentaires sur les réseaux sociaux
Cette liste n’est pas exhaustive. L’assistant(e) de communication digitale pourra également se montrer force de proposition pour mettre en place des opérations ou créer des contenus innovants et efficaces.
Profil recherché
De formation généraliste de type grande école ou université, spécialisé(e) en communication/journalisme/marketing/médiation culturelle (bac +3 à Bac +5), vous avez le goût de la communication et des nouvelles technologies. Vous vous intéressez aux missions de l’Institut et au monde arabe. Vous avez une première expérience dans la gestion d’un site Web, de comptes sur les réseaux sociaux ou d’un blog (professionnels ou personnels). Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles, et vous suivez de près les évolutions des médias sociaux et de la communication digitale.
Connaissance du monde arabe appréciée. Des compétences en graphisme, en montage vidéo ainsi que la maîtrise de la langue arabe sont un plus.
Connaissance du monde arabe appréciée. Des compétences en graphisme, en montage vidéo ainsi que la maîtrise de la langue arabe sont un plus.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurINSTITUT DU MONDE ARABE
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.imarabe.org
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage1 Rue des Fosses Saint-Bernard
75005 PARIS 5E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro 7 - Jussieu