STAGE Assistant(e) de communication

Date de mise à jour de l’offre

TEKNAÏ :

L'association a pour but de promouvoir par tous moyens — spectacles, formations, organisations de manifestations diverses — l'art théâtral. Les spectacles vivants sont produits par une personne qui, selon l'article 1er (modifié par la loi 99-198 du 18 mars 1999) de l'ordonnance 45-2339 du 13 octobre 1945, " en vue de la représentation en public d'une œuvre de l'esprit, s'assurent la présence physique d'au moins un artiste du spectacle percevant une rémunération ".

Description de la mission

Le stagiaire devra notamment assurer les missions suivantes :
- Recherche de nouveaux participants et de nouveaux professionnels.
- Mise à jour des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram) et du site internet
- Conception d'outils de communication
- Recherche de partenariats.

Le candidat sera en charge d’assurer, en lien avec la chargée de diffusion, la partie communication et promotion de notre activité. Il prendra part à l’élaboration des outils de communication de nos spectacles (affiches, brochures, flyers, encarts…), ainsi que dans la communication digitale avec notre site internet et les réseaux sociaux. L’essentiel du poste relève du suivi du plan de communication et de la mise en place d’une bonne promotion en amont des spectacles.

Le candidat aura notamment pour mission :
- Suivi du plan de communication
- Relations presse
- Développement de nouveaux relais et supports de communication

Des newsletters, des réseaux sociaux, du site internet, de l’événementiel, des nouveaux produits, des supports de communication. À charge donc pour le ou la stagiaire, de prendre part à la mise en œuvre de notre stratégie de communication et de la développer… tout en travaillant de manière transversale. Nous cherchons quelqu’un de motivé et disponible. Le ou la stagiaire sera à la charge de la responsable communication.

Profil recherché

Étudiant avec convention de stage (école de commerce, communication, management de projets culturels).
Bonne maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel…), des principaux réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram) et des outils de design/graphisme.

Niveau de qualification requis

Brevet des collèges
  • Employeur
    TEKNAÏ
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.compagnie-teknai.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Brevet des collèges
  • Lieu du stage
    26 place de la Nation
    75012 PARIS 12E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro et Bus