Partagez sur
STAGE Assistant(e) de communication
Date de mise à jour de l’offre
TEKNAÏ :
L'association a pour but de promouvoir par tous moyens — spectacles, formations, organisations de manifestations diverses — l'art théâtral. Les spectacles vivants sont produits par une personne qui, selon l'article 1er (modifié par la loi 99-198 du 18 mars 1999) de l'ordonnance 45-2339 du 13 octobre 1945, " en vue de la représentation en public d'une œuvre de l'esprit, s'assurent la présence physique d'au moins un artiste du spectacle percevant une rémunération ".
Description de la mission
Le stagiaire devra notamment assurer les missions suivantes :
- Recherche de nouveaux participants et de nouveaux professionnels.
- Mise à jour des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram) et du site internet
- Conception d'outils de communication
- Recherche de partenariats.
Le candidat sera en charge d’assurer, en lien avec la chargée de diffusion, la partie communication et promotion de notre activité. Il prendra part à l’élaboration des outils de communication de nos spectacles (affiches, brochures, flyers, encarts…), ainsi que dans la communication digitale avec notre site internet et les réseaux sociaux. L’essentiel du poste relève du suivi du plan de communication et de la mise en place d’une bonne promotion en amont des spectacles.
Le candidat aura notamment pour mission :
- Suivi du plan de communication
- Relations presse
- Développement de nouveaux relais et supports de communication
Des newsletters, des réseaux sociaux, du site internet, de l’événementiel, des nouveaux produits, des supports de communication. À charge donc pour le ou la stagiaire, de prendre part à la mise en œuvre de notre stratégie de communication et de la développer… tout en travaillant de manière transversale. Nous cherchons quelqu’un de motivé et disponible. Le ou la stagiaire sera à la charge de la responsable communication.
- Recherche de nouveaux participants et de nouveaux professionnels.
- Mise à jour des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram) et du site internet
- Conception d'outils de communication
- Recherche de partenariats.
Le candidat sera en charge d’assurer, en lien avec la chargée de diffusion, la partie communication et promotion de notre activité. Il prendra part à l’élaboration des outils de communication de nos spectacles (affiches, brochures, flyers, encarts…), ainsi que dans la communication digitale avec notre site internet et les réseaux sociaux. L’essentiel du poste relève du suivi du plan de communication et de la mise en place d’une bonne promotion en amont des spectacles.
Le candidat aura notamment pour mission :
- Suivi du plan de communication
- Relations presse
- Développement de nouveaux relais et supports de communication
Des newsletters, des réseaux sociaux, du site internet, de l’événementiel, des nouveaux produits, des supports de communication. À charge donc pour le ou la stagiaire, de prendre part à la mise en œuvre de notre stratégie de communication et de la développer… tout en travaillant de manière transversale. Nous cherchons quelqu’un de motivé et disponible. Le ou la stagiaire sera à la charge de la responsable communication.
Profil recherché
Étudiant avec convention de stage (école de commerce, communication, management de projets culturels).
Bonne maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel…), des principaux réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram) et des outils de design/graphisme.
Bonne maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel…), des principaux réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram) et des outils de design/graphisme.
Niveau de qualification requis
Brevet des collèges
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurTEKNAÏ
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.compagnie-teknai.com
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contrat2 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Brevet des collèges -
Lieu du stage26 place de la Nation
75012 PARIS 12E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro et Bus