STAGE Assistant(e) de communication

Date de mise à jour de l’offre

CIE DK59 - ASSOCIATION LOI 1901 :

Compagnie de danse contemporaine La Cie DK59 créée en 2000 a plus d’une vingtaine de créations a son actif. Les nombreuses collaborations ont permis de ciseler une esthétique reconnaissable dans le paysage de la création chorégraphique contemporaine, dont témoigne le riche répertoire de la compagnie, caractérise a la fois par une grande variété des formats et une nette cohérence de l’écriture chorégraphique. Depuis janvier 2019, la Cie DK59 est en résidence au Théâtre des Bergeries de Noisy Le Sec pour une durée de 3 ans, après le Théâtre de Rungis (2015-2018), après la Briqueterie CDC du Val de Marne (2012-2015). La Cie DK59 est soutenue par le Conseil Régional d’Ile de France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, le Département du Val de Marne en tant que Compagnie conventionnée.

Description de la mission

Le stagiaire devra notamment assurer les missions suivantes : - Gestion du planning des Ateliers, des participants et des professionnels invités. - Recherche de nouveaux participants et de nouveaux professionnels. - Mise a jour des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram) et du site internet - Conception d'outils de communication - Recherche de partenariats. Stage de 2 mois avec la possibilite d'aménager les horaires et les dates en fonction des disponibilités du stagiaire. Le candidat sera en charge d’assurer, en lien avec la chargée de diffusion, la partie communication et promotion de notre activité. Il prendra part a l’élaboration des outils de communication de nos spectacles (affiches, brochures, flyers, encarts...), ainsi que dans la communication digitale avec notre site internet et les réseaux sociaux. L’essentiel du poste relève du suivi du plan de communication et de la mise en place d’une bonne promotion en amont des spectacles. Le candidat aura notamment pour mission : - Suivi du plan de communication - Relations presse - Développement de nouveaux relais et supports de communication Des newsletters, des réseaux sociaux, du site internet, de l’événementiel, des nouveaux produits, des supports de communication. A charge donc pour le ou la stagiaire, de prendre part a la mise en œuvre de notre stratégie de communication et de la développer... tout en travaillant de manière transversale. Nous cherchons quelqu’un de motive et disponible. Le ou la stagiaire sera a la charge de la responsable communication

Profil recherché

Étudiant avec convention de stage (école de commerce, communication, management de projets culturels). Bonne maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel...), des principaux réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram) et des outils de design/graphisme.

Niveau de qualification requis

Sans diplôme
  • Employeur
    CIE DK59 - ASSOCIATION LOI 1901
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.cie-dk59.com
  • Type de stage ou contrat
    Contrat de professionnalisation
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Sans diplôme
  • Lieu du stage
    Rue du Faubourg du Temple
    75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Bus, métro