Partagez sur
STAGE Assistant.e d’administration et de production
Date de mise à jour de l’offre
La Pop - Péniche Opéra :
Depuis mars 2016, la péniche La Pop est un incubateur artistique et citoyen amarré au 61 quai de la Seine sur le Bassin de la Villette, à Paris, qui interroge les relations que les individus et la société entretiennent avec les sons et la musique. Sa mission ? Accompagner en accueillant des équipes artistiques en résidence la fabrique de spectacles où le matériau sonore, l’objet musical sont au cœur du processus de création.
La Pop est aussi un projet citoyen qui, à travers des dispositifs d’actions culturelles et pédagogiques originaux, a à cœur de faire découvrir aux publics scolaires d’Ile-de-France de nouvelles perspectives et regards sur l’objet sonore et musical et de les sensibiliser à la création contemporaine pluridisciplinaire.
Description de la mission
Le/La stagiaire assistera l’administratrice générale et la chargée de production notamment sur les missions suivantes :
Administration générale
> Établissement des notes de frais des salariés Initiation puis saisie de la comptabilité 2020
> Classement des pièces comptables
> Suivi des tableaux d’indicateurs existants et mise en place de nouveaux outils
> Participation à la production des bilans et projets d’activité
> Participation aux dossiers de demande de subvention de fonctionnement et/ou investissement
> Commande de papeterie, tri du courrier ou toute autre tâche administrative liée au fonctionnement de l’association
Administration de production
> Suivi des notes de frais et des factures des productions
> Déclaration des droits d’auteur aux sociétés civiles
> Participation à la rédaction des contrats de cession et de coproduction
> Participation à l’élaboration de dossiers de financement et de comptes rendus
> Rédaction des conventions de mise à disposition d’espace
> Collecte des invitations des équipes artistiques accueillies
> Participation à la coordination générale de la journée de repérage artistique
> Participation à gestion des embauches pour les productions déléguées
> Participation à la gestion des catering et pots de première
> Gestion de la logistique des résidence des spectacle en production déléguée
Diffusion
> Mise à jour du logiciel Orfeo (logiciel de gestion des producteurs de spectacle)
> Recherche et propositions des horaires de voyages
> Suivi des rooming-list
> Rédaction des feuilles de route
> Gestion des invitations
Stage (avec convention) de 4 à 5 mois selon disponibilité en temps complet ou partiel
Administration générale
> Établissement des notes de frais des salariés Initiation puis saisie de la comptabilité 2020
> Classement des pièces comptables
> Suivi des tableaux d’indicateurs existants et mise en place de nouveaux outils
> Participation à la production des bilans et projets d’activité
> Participation aux dossiers de demande de subvention de fonctionnement et/ou investissement
> Commande de papeterie, tri du courrier ou toute autre tâche administrative liée au fonctionnement de l’association
Administration de production
> Suivi des notes de frais et des factures des productions
> Déclaration des droits d’auteur aux sociétés civiles
> Participation à la rédaction des contrats de cession et de coproduction
> Participation à l’élaboration de dossiers de financement et de comptes rendus
> Rédaction des conventions de mise à disposition d’espace
> Collecte des invitations des équipes artistiques accueillies
> Participation à la coordination générale de la journée de repérage artistique
> Participation à gestion des embauches pour les productions déléguées
> Participation à la gestion des catering et pots de première
> Gestion de la logistique des résidence des spectacle en production déléguée
Diffusion
> Mise à jour du logiciel Orfeo (logiciel de gestion des producteurs de spectacle)
> Recherche et propositions des horaires de voyages
> Suivi des rooming-list
> Rédaction des feuilles de route
> Gestion des invitations
Stage (avec convention) de 4 à 5 mois selon disponibilité en temps complet ou partiel
Profil recherché
Etudiant(e) en fin d’études : master 2 ou équivalent (gestion de la culture, administration d’institutions culturelles, gestion de projets culturels)
- Sensibilité pour le spectacle vivant, l’art contemporain, les musiques et le son
- Curiosité, rigueur et organisation, goût pour le travail en équipe
- Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Outlook
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Sensibilité pour le spectacle vivant, l’art contemporain, les musiques et le son
- Curiosité, rigueur et organisation, goût pour le travail en équipe
- Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Outlook
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurLa Pop - Péniche Opéra
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttps://lapop.fr
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage46 quai de la Loire
75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro Laumière ou Riquet