STAGE Assistant(e) coordination à la 7ème édition du Festival, les "Rencontres Internationales de la Harpe en Île-de-France".

Date de mise à jour de l’offre

ASS POUR DEVELOP MUSIQUE CHAMBRE HARPE :

L'ADMCH est une association d’intérêt général qui crée, anime et diffuse des opérations musicales, avec harpe et autres instruments afin de diversifier et d’enrichir les contenus. Elle organise principalement un Festival annuel proposant Concerts, Ateliers, Concours, Master-class et Expositions. Elle reçoit les soutiens de la Spedidam (société civile professionnelle pour les droits des artistes-musiciens), de la Caisse des dépôts et Consignations, de la SACEM, ainsi que ceux de la ville de Moret-sur-Loing, du Conseil Départemental 77 et du Conseil Régional Ile-de-France.

Description de la mission

Assistance à la coordination de l’organisation de la 7ème édition des Rencontres Internationales de la Harpe en Île-de-France, à la mise en place des différentes prestations sur le site de Moret-sur-Loing. Il s’agit d’assister les responsables du Festival dans la mise en place et la coordination des différents espaces, en soutien du Directeur Artistique, sous la responsabilité de la Présidente de l’association.

3 phases de travail distinctes :
1 - Travail à distance, en amont des activités du Festival, du 1er au 31 mai 2022,
2 - Travail en présentiel aux événements du Festival, le 31 mai à l’Institut culturel italien de Paris, et du 10 au 12 juin 2022,
3 - Travail à distance, en aval des activités du Festival, du 13 au 30 juin 2022.

MISSIONS :
- Aide à la Coordination des répétitions et concerts du Festival à l’Institut culturel italien de Paris (31 mai), et sur le site de Moret-sur-Loing (10 au 12 juin 2022),
- Accueil des artistes et des musiciens de l'orchestre à l'Eglise de Moret-sur-Loing, préparation logistique de la répétition en collaboration avec la Régie Technique,
- Assistance apportée aux artistes et musiciens de l'orchestre en fonction des feuilles de route, guidage vers les différents lieux de nécessité (toilettes, lieu des repas...), gestion de leur planning de répétition et de passage sur scène, réponse à leurs attentes.
- Suivi administratif : assistance à la préparation du bilan logistique et artistique de l’événement.

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES :
- Forte motivation, adhésion aux valeurs portées par le Festival, sens de l’organisation et des priorités, autonomie et esprit d’équipe, contact facile, bonne gestion de l’urgence, polyvalence.
- Capacité à communiquer en anglais avec les artistes,
- Expérience dans le domaine de l’événementiel appréciée,
- Maîtrise de l’outil informatique (Suite office).
PROFIL RECHERCHÉ :
- Vous devez avoir un niveau d'étude au minimum Baccalauréat. Il est souhaité (mais pas obligatoire) que vous soyez en cursus de formation en événementiel,
- Vous travaillerez au sein de l’équipe permanente du Festival les "Rencontres Internationales de la Harpe en Île-de-France". Les modalités de réalisation seront discutées avec le maître de stage, Sylvie Prudhomme, et le directeur artistique du Festival, Benoit Wery, sur RV (ou éventuellement lors d'un entretien téléphonique).
- Convention de stage obligatoire, stage non rémunéré de 2 mois. Déplacements et restauration défrayés.

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    ASS POUR DEVELOP MUSIQUE CHAMBRE HARPE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://rih-idf.jimdo.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    Rue Grande (Moret-sur-Loing)
    77250 MORET SUR LOING
  • Accès et transports
    Transilien, ligne R au départ de Paris gare de Lyon (40mn)