Partagez sur
STAGE Assistant(e) communication et suivi des activités de TRANSmissions
Date de mise à jour de l’offre
La Compagnie :
L’activité de la Compagnie, dirigée par Jean-Michel Rabeux et Clara Rousseau, se réalise autour de 2 axes :
- La création et la diffusion de spectacles :
> La Double Inconstance (ou presque) de Marivaux – Spectacle crée le 18 janvier
2018, reprise de la tournée à partir de janvier 2019
>Aglaé de Jean-Michel Rabeux – Spectacle créé en novembre 2016 - Exploitation sur
l’ensemble de la saison 2018/2019 dont une reprise d’un mois au Théâtre du Rond-Point
(Paris) en décembre 2018
> Les Derniers jours de Jean-Michel Rabeux – Création à l’automne 2019
Ces spectacles s’articulent autour des deux directions :
- Faire un théâtre de création surtout basé sur un répertoire contemporain, et, si classique, dans un souci de modernité ;
- Toujours avec la passion de mettre ces formes nouvelles en contact avec le public le plus important et le plus diversifié possible.
Les activités de TRANSmissions :
-- Les relations avec le public : développement et fidélisation des spectateurs, mise en œuvre d’acti
Description de la mission
Le (la) stagiaire travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe de La Compagnie, constituée d’une administratrice en charge de la coordination, d’une responsable de la diffusion et du développement des partenariats et d’un comptable.
Le stage proposé est volontairement polyvalent afin de permettre à la personne d’avoir une vue globale sur les activités d’une compagnie de théâtre.
Le (la) stagiaire sera amené(e) à accomplir les tâches suivantes :
COMMUNICATION
- Participer à l’élaboration, rédiger et mettre à jour les différents supports de communication print et
numériques (dossiers artistiques, éléments pour programmes de salle, plaquette de saison, etc)
- Vérifier les documents édités par les partenaires
- Participer à la mise à jour du site Internet de La Compagnie
- Participer au développement et à l’animation des réseaux sociaux de La Compagnie
- Développer de la prospection digitale
- Participer à l’élaboration et mettre en forme les newsletters à destination du fichier professionnel et du
fichier public de La Compagnie
- Mise à jour et enrichissement du fichier de La Compagnie
- Assurer une veille informative au niveau artistique et culturel, faire fructifier ces informations
SUIVI DES ACTIVITES DE TRANSMISSIONS
- Participer au suivi des actions de formations professionnelles
- Participer au suivi des actions de relations publiques de la saison
- Récupérer et suivre les bilans de fréquentation
- Participer à la prospection des publics franciliens
Le stage proposé est volontairement polyvalent afin de permettre à la personne d’avoir une vue globale sur les activités d’une compagnie de théâtre.
Le (la) stagiaire sera amené(e) à accomplir les tâches suivantes :
COMMUNICATION
- Participer à l’élaboration, rédiger et mettre à jour les différents supports de communication print et
numériques (dossiers artistiques, éléments pour programmes de salle, plaquette de saison, etc)
- Vérifier les documents édités par les partenaires
- Participer à la mise à jour du site Internet de La Compagnie
- Participer au développement et à l’animation des réseaux sociaux de La Compagnie
- Développer de la prospection digitale
- Participer à l’élaboration et mettre en forme les newsletters à destination du fichier professionnel et du
fichier public de La Compagnie
- Mise à jour et enrichissement du fichier de La Compagnie
- Assurer une veille informative au niveau artistique et culturel, faire fructifier ces informations
SUIVI DES ACTIVITES DE TRANSMISSIONS
- Participer au suivi des actions de formations professionnelles
- Participer au suivi des actions de relations publiques de la saison
- Récupérer et suivre les bilans de fréquentation
- Participer à la prospection des publics franciliens
Profil recherché
Curiosité artistique et humaine
Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
Capacité d'anticipation et d’organisation
Rigueur et esprit d'initiative
Maîtrise des outils bureautique classiques (World, Excel, Internet) et bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
BAC+3 issu d’une filière ou spécialité de médiation culturelle / métiers de la culture / arts du spectacle / communication
Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
Capacité d'anticipation et d’organisation
Rigueur et esprit d'initiative
Maîtrise des outils bureautique classiques (World, Excel, Internet) et bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
BAC+3 issu d’une filière ou spécialité de médiation culturelle / métiers de la culture / arts du spectacle / communication
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurLa Compagnie
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage3-5 rue de metz
75010 Paris -
Accès et transportsmétro Starsbourg Saint Denis