STAGE Assistant(e) communication et suivi des activités de TRANSmissions

Date de mise à jour de l’offre

La Compagnie :

L’activité de la Compagnie, dirigée par Jean-Michel Rabeux et Clara Rousseau, se réalise autour de 2 axes : - La création et la diffusion de spectacles : > La Double Inconstance (ou presque) de Marivaux – Spectacle crée le 18 janvier 2018, reprise de la tournée à partir de janvier 2019 >Aglaé de Jean-Michel Rabeux – Spectacle créé en novembre 2016 - Exploitation sur l’ensemble de la saison 2018/2019 dont une reprise d’un mois au Théâtre du Rond-Point (Paris) en décembre 2018 > Les Derniers jours de Jean-Michel Rabeux – Création à l’automne 2019 Ces spectacles s’articulent autour des deux directions : - Faire un théâtre de création surtout basé sur un répertoire contemporain, et, si classique, dans un souci de modernité ; - Toujours avec la passion de mettre ces formes nouvelles en contact avec le public le plus important et le plus diversifié possible. Les activités de TRANSmissions : -- Les relations avec le public : développement et fidélisation des spectateurs, mise en œuvre d’acti

Description de la mission

Le (la) stagiaire travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe de La Compagnie, constituée d’une administratrice en charge de la coordination, d’une responsable de la diffusion et du développement des partenariats et d’un comptable.
Le stage proposé est volontairement polyvalent afin de permettre à la personne d’avoir une vue globale sur les activités d’une compagnie de théâtre.
Le (la) stagiaire sera amené(e) à accomplir les tâches suivantes :
COMMUNICATION
- Participer à l’élaboration, rédiger et mettre à jour les différents supports de communication print et
numériques (dossiers artistiques, éléments pour programmes de salle, plaquette de saison, etc)
- Vérifier les documents édités par les partenaires
- Participer à la mise à jour du site Internet de La Compagnie
- Participer au développement et à l’animation des réseaux sociaux de La Compagnie
- Développer de la prospection digitale
- Participer à l’élaboration et mettre en forme les newsletters à destination du fichier professionnel et du
fichier public de La Compagnie
- Mise à jour et enrichissement du fichier de La Compagnie
- Assurer une veille informative au niveau artistique et culturel, faire fructifier ces informations
SUIVI DES ACTIVITES DE TRANSMISSIONS
- Participer au suivi des actions de formations professionnelles
- Participer au suivi des actions de relations publiques de la saison
- Récupérer et suivre les bilans de fréquentation
- Participer à la prospection des publics franciliens

Profil recherché

Curiosité artistique et humaine
Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
Capacité d'anticipation et d’organisation
Rigueur et esprit d'initiative
Maîtrise des outils bureautique classiques (World, Excel, Internet) et bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
BAC+3 issu d’une filière ou spécialité de médiation culturelle / métiers de la culture / arts du spectacle / communication

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    La Compagnie
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    3-5 rue de metz
    75010 Paris
  • Accès et transports
    métro Starsbourg Saint Denis