Partagez sur
STAGE Assistant(e) communication et marketing digital
Date de mise à jour de l’offre
GoodBook :
L’ambition de Goodbook ? Réunir tous les acteurs du livre sur un même espace. Notre startup est partie d’un constat simple. Aujourd’hui éditeurs, libraires, diffuseurs, lecteurs, influenceurs littéraires, et médias agissent pour le livre sans parvenir à collaborer à une échelle globale. Pourtant, des géants comme Amazon gagnent chaque jour une influence précieuse sur le marché de la data et de la recommandation. Pour renverser cette tendance, Goodbook se propose de créer une plateforme collaborative où chacun aura un rôle à jouer, tout en tirant partie de données propres et qualifiées, et de points de contact facilités avec les autres acteurs.
Description de la mission
Gérer en autonomie (mais avec notre aide et notre soutien) :
à un niveau stratégique :
¿- Concevoir un plan de lancement web pour faire connaître la plateforme auprès de ses early adpoters : ¿en B to B, les éditeurs, les libraires et les médias¿en B to C, lecteurs, blogueurs et influenceurs¿
- Proposer une ligne éditoriale pour la communication médias sociaux et la décliner sur les espaces choisis
¿- Penser une stratégie de contenus en cohérence avec les objectifs SEO de la plateforme¿
à un niveau opérationnel :
- Développer et gérer les relations avec les premiers acteurs de la plateforme (B to B et B to C)
- Recueillir leurs premiers retours et leurs besoins dans une approche de social listenning
- Fédérer une première communauté autour du projet via une animation médias sociaux bien pensée et une mise en avant des contenus et services présents sur Goodbook
à un niveau stratégique :
¿- Concevoir un plan de lancement web pour faire connaître la plateforme auprès de ses early adpoters : ¿en B to B, les éditeurs, les libraires et les médias¿en B to C, lecteurs, blogueurs et influenceurs¿
- Proposer une ligne éditoriale pour la communication médias sociaux et la décliner sur les espaces choisis
¿- Penser une stratégie de contenus en cohérence avec les objectifs SEO de la plateforme¿
à un niveau opérationnel :
- Développer et gérer les relations avec les premiers acteurs de la plateforme (B to B et B to C)
- Recueillir leurs premiers retours et leurs besoins dans une approche de social listenning
- Fédérer une première communauté autour du projet via une animation médias sociaux bien pensée et une mise en avant des contenus et services présents sur Goodbook
Profil recherché
Une expérience significative d’au moins 6 mois en communication et/ marketing digital
Une formation BAC +4/5 en communication type Grande école (Celsa, école de commerce)
Un excellent relationnel, une maturité professionnelle, et une aisance à l’écrit et à l’oral
Un fort intérêt pour le livre, et l’industrie du livre
Une bonne compréhension et/ou un fort intérêt pour l’innovation technologique dans le domaine des industries culturelles et créatives
Une formation BAC +4/5 en communication type Grande école (Celsa, école de commerce)
Un excellent relationnel, une maturité professionnelle, et une aisance à l’écrit et à l’oral
Un fort intérêt pour le livre, et l’industrie du livre
Une bonne compréhension et/ou un fort intérêt pour l’innovation technologique dans le domaine des industries culturelles et créatives
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurGoodBook
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage2 rue Saint Médard
75005 Paris -
Accès et transportsMetro Monge (Ligne 7) ou Cardinal Lemoine (Ligne 10)