STAGE ASSISTANT(E) COMMUNICATION DIGITALE D’UNE SOCIETE DE PRODUCTION

Date de mise à jour de l’offre

Les Bons Clients :

Nous avons créé Les Bons Clients en 2005. En 10 ans, nous avons produit une soixantaine de documentaires de création. C’est le cœur de notre activité. Notre ambition est de faire des Bons Clients un lieu privilégié de création où les auteurs, les réalisateurs et les équipes techniques sont mis dans les meilleures conditions pour donner naissance à des programmes originaux et populaires. Depuis quatre ans, nous mettons l’accent sur les coproductions internationales ambitieuses qui permettent aux auteurs-réalisateurs d’exprimer pleinement leur talent et leur créativité, et d’être primés lors de festivals internationaux. Le documentaire doit vivre avec son temps et c’est un enjeu pour notre société qui n’a pas de présence sur internet ni de vraie stratégie de communication. Les fondateurs souhaitent donc que 2017 soit l’occasion de moderniser l’image des Bons Clients, de rendre la société davantage présente sur le net et les réseaux sociaux et devenir une société 2.0.

Description de la mission

Nous recherchons un stagiaire assistant de communication qui, au sein d’une équipe jeune et polyvalente, souhaite acquérir des méthodes et compétences de travail en entreprise et s’investir pleinement à nos côtés pour relever les défis qui nous attendent.

Nous comptons en priorité confier des missions au stagiaire sur un large éventail de notre catalogue, comptant des films déjà produits ou en production.

La société souhaite faire appel à un professionnel de la communication dans le courant du mois de janvier pour définir des pistes de travail avec l’équipe de production et le stagiaire, qui bénéficiera donc de ce contact auprès du professionnel.

Participation aux tâches suivantes de l’équipe de production, sous l’encadrement des producteurs :

- Entreprise : repenser le graphisme de nos annonces et supports de diffusion/communication, mettre en place des chartes et modèles à ré-utiliser, établir des mailings list et gérer les contacts, participer à l’organisation des avant-premieres.

- Site internet : mise à jour régulière et amélioration du fonctionnement général du site.

- Réseaux sociaux : mettre en place un vraie stratégie de communication sur facebook et twitter pour avoir plus de visibilités et de « followers ».

- Participation aux différentes étapes de production : écriture, vente, tournage, montage post-production

- Festivals : référencer les films à inscrire en festival, participer aux inscriptions et établir une base de données.

Profil recherché

Bac+3 minimum

- Formation en communication / graphisme/ multimédia.

- Indesign, Photoshop, interface WIX (site internet)

- Une première expérience dans l’audiovisuel/la communication est un plus, ou à défaut un vrai appétit pour l’audiovisuel.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Les Bons Clients
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    26 rue de Gramont
    75002 Paris
  • Accès et transports
    Metro Richelieu Drouot