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STAGE Assistant·e communication digitale
Date de mise à jour de l’offre
Institut national d'études démographiques :
Elfe (Etude longitudinale française depuis l’enfance) est une étude scientifique dont l’objet est de suivre 18 000 enfants de la naissance à l’âge adulte. Elle permettra de mieux comprendre comment l’environnement, l’entourage familial, et les conditions de vie des enfants influencent leur développement physique, psychologique, leur santé et leur socialisation. Cette étude qui a été lancée en avril 2011, est organisée par l’Institut national d’études démographiques (INED), l’Institut national de la Santé (Inserm), en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang (EFS).
La communication de l’étude Elfe a pour principaux objectifs de fidéliser les familles participant à cette grande étude longitudinale sur une durée de 20 ans, d’en valoriser les résultats scientifiques et de promouvoir l’image de l’étude en affirmant ses missions auprès des différents publics.
Description de la mission
Sous la supervision de la responsable communication de l’étude, le·la stagiaire aura pour mission principale de contribuer à la réflexion stratégique et à la mise en place de la stratégie de communication digitale pour la fidélisation des participants à la cohorte au moment de leur entrée dans l’adolescence. Il ou elle sera aussi en charge d’animer la communauté des familles de l’étude, de rédiger et de créer des contenus pour le site internet, les newsletters et les réseaux sociaux.
Activités principales
Pour mener à bien sa mission, il ou elle sera notamment amené(e) à :
- Proposer et mettre en place une stratégie de communication digitale à destination du public adolescent en cohérence avec les différents supports digitaux (réseaux sociaux, newsletter, site internet) ;
- Créer des contenus dans le cadre de la stratégie digitale proposée (vidéos, articles, publications pour les réseaux) ;
- Animer la communauté des familles participant à l’étude (répondre aux demandes d’information des familles) ;
- Tester les actions avec la cohorte pilote et le groupe parents ambassadeurs.
Le·la stagiaire sera aussi amené·e à assurer l’organisation matérielle et logistique des manifestations internes et externes (journée scientifique, fête de la science, point presse).
Activités principales
Pour mener à bien sa mission, il ou elle sera notamment amené(e) à :
- Proposer et mettre en place une stratégie de communication digitale à destination du public adolescent en cohérence avec les différents supports digitaux (réseaux sociaux, newsletter, site internet) ;
- Créer des contenus dans le cadre de la stratégie digitale proposée (vidéos, articles, publications pour les réseaux) ;
- Animer la communauté des familles participant à l’étude (répondre aux demandes d’information des familles) ;
- Tester les actions avec la cohorte pilote et le groupe parents ambassadeurs.
Le·la stagiaire sera aussi amené·e à assurer l’organisation matérielle et logistique des manifestations internes et externes (journée scientifique, fête de la science, point presse).
Profil recherché
Stage à réaliser dans le cadre d’un diplôme de licence professionnelle ou de Master 1 et 2 dans le domaine de la communication.
Compétences :
- Connaissances générales de la mise en place d’une stratégie de communication (benchmark, persona, public cible, plan d’action, etc.) ;
- Maîtrise des techniques de communication digitale ;
- Excellente orthographe et bonnes capacités rédactionnelles pour tout support ;
- Bonne connaissance et maîtrise du fonctionnement des réseaux sociaux, newsletter, langage HTML et de l’interface d’un site web ;
- La connaissance des logiciels de PAO et de retouche photo (Photoshop, InDesign, Canva) serait un plus.
Qualités recherchées :
- Esprit d’initiative et force de proposition ;
- Bon relationnel, écoute, sens du travail en équipe ;
- Capacité d’organisation, de rigueur et de réactivité ;
- Dynamisme et enthousiasme ;
- Envie d’apprendre ; Intérêt pour la recherche en santé et en sciences sociales.
Compétences :
- Connaissances générales de la mise en place d’une stratégie de communication (benchmark, persona, public cible, plan d’action, etc.) ;
- Maîtrise des techniques de communication digitale ;
- Excellente orthographe et bonnes capacités rédactionnelles pour tout support ;
- Bonne connaissance et maîtrise du fonctionnement des réseaux sociaux, newsletter, langage HTML et de l’interface d’un site web ;
- La connaissance des logiciels de PAO et de retouche photo (Photoshop, InDesign, Canva) serait un plus.
Qualités recherchées :
- Esprit d’initiative et force de proposition ;
- Bon relationnel, écoute, sens du travail en équipe ;
- Capacité d’organisation, de rigueur et de réactivité ;
- Dynamisme et enthousiasme ;
- Envie d’apprendre ; Intérêt pour la recherche en santé et en sciences sociales.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurInstitut national d'études démographiques
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Secteur d’activité de la structureAdministration
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Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.ined.fr
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage9 cours des humanités Campus Condorcet
93300 AUBERVILLIERS -
Accès et transportsMétro ligne 12 : station front populaire