Partagez sur
STAGE Assistant.e communication
Date de mise à jour de l’offre
Association Plus de Sons :
L'association Plus de Sons organise depuis 2003 le festival Rock en Seine.
Festival de plein air situé aux portes de Paris, Rock en Seine réunit des têtes d’affiches pop-rock internationales et les
révélations les plus excitantes du moment.
L’édition de 2022 a rassemblé 150 000 festivalier.es sur quatre jours avec comme têtes d’affiches : Arctic Monkeys,
Tame Impala, Nick Cave and the Bad Seeds, Stromae...
Description de la mission
Sous la responsabilité de la responsable communication du festival, le candidat participera à la coordination de la
communication du festival, à travers les missions suivantes : Promotion :
- En relation avec les tourneurs et les agents, collecte et vérification des éléments promotionnels pour les artistes /groupes programmés Constitution de dossiers spécifiques.
- Création et mise à jour de la grille de contacts promo de l’année Edition :
- Participation à la rédaction de supports de communication (fiches artistes, communiqués et dossiers de presse...).
- Suivi de réalisation graphique et de fabrication des supports de communication (programme officiel, tracts, affiches, annonces presse...)
- Suivi des plans média et d’affichage, respect du rétroplanning et des délais de fabrication & parution.
- Recherche de fournisseurs (imprimeurs, diffuseurs), comparaison des prestations pour une prise de décision rapide. Relations presse :
En relation avec une agence spécialisée :
- Participation à la réalisation du dossier de presse et des communiqués.
- Gestion de l’iconographie : constitution de dossiers spécifiques et gestion des envois. Communication digitale :
- Coordination des contenus du site internet : rédaction, relecture, réécriture, mise en page et mise en ligne de contenus éditoriaux à destination du web en fonction des besoins de la stratégie de communication et de la programmation.
- Optimisation SEO du site internet
- Animation du site web et coordination de la publication des actualités du groupe d’éditeurs rejoignant le projet ROCK EN SEINE LE MAG’
- Tenue d’un planning de publications durant le festival 2023
- Reporting : bilan d’audiences et statistiques Application Iphone :
- Gestion de projet
- Suivi de la réalisation de l'application et de la création des contenus Relations publiques :
- Prise en charge du service client du festival : réponse aux principales questions et enrichissement, par ce biais, des outils de communication du festival. Réseaux sociaux :
- Travail en relation avec l’agence de community management, recherches d’idées innovantes, création de visuels, aide à la modération ... Signalétique et Merchandising :
- Réalisation et suivi de fabrication de panneaux signalétiques pour les différentes opérations (expositions, ...)
- Suivi de la réalisation et de la fabrication du merchandising pour le festival, en relation avec une agence dédiée.
communication du festival, à travers les missions suivantes : Promotion :
- En relation avec les tourneurs et les agents, collecte et vérification des éléments promotionnels pour les artistes /groupes programmés Constitution de dossiers spécifiques.
- Création et mise à jour de la grille de contacts promo de l’année Edition :
- Participation à la rédaction de supports de communication (fiches artistes, communiqués et dossiers de presse...).
- Suivi de réalisation graphique et de fabrication des supports de communication (programme officiel, tracts, affiches, annonces presse...)
- Suivi des plans média et d’affichage, respect du rétroplanning et des délais de fabrication & parution.
- Recherche de fournisseurs (imprimeurs, diffuseurs), comparaison des prestations pour une prise de décision rapide. Relations presse :
En relation avec une agence spécialisée :
- Participation à la réalisation du dossier de presse et des communiqués.
- Gestion de l’iconographie : constitution de dossiers spécifiques et gestion des envois. Communication digitale :
- Coordination des contenus du site internet : rédaction, relecture, réécriture, mise en page et mise en ligne de contenus éditoriaux à destination du web en fonction des besoins de la stratégie de communication et de la programmation.
- Optimisation SEO du site internet
- Animation du site web et coordination de la publication des actualités du groupe d’éditeurs rejoignant le projet ROCK EN SEINE LE MAG’
- Tenue d’un planning de publications durant le festival 2023
- Reporting : bilan d’audiences et statistiques Application Iphone :
- Gestion de projet
- Suivi de la réalisation de l'application et de la création des contenus Relations publiques :
- Prise en charge du service client du festival : réponse aux principales questions et enrichissement, par ce biais, des outils de communication du festival. Réseaux sociaux :
- Travail en relation avec l’agence de community management, recherches d’idées innovantes, création de visuels, aide à la modération ... Signalétique et Merchandising :
- Réalisation et suivi de fabrication de panneaux signalétiques pour les différentes opérations (expositions, ...)
- Suivi de la réalisation et de la fabrication du merchandising pour le festival, en relation avec une agence dédiée.
Profil recherché
Bac+4 minimum en marketing / communication / management culturel
Organisé(e), sérieux(se), rigoureux(se), proactif/ve et aisance relationnelle indispensable.
Orthographe irréprochable
Connaissance du milieu de la musique et des festivals fortement recommandé
Bonne pratique de l’anglais
Très bonne maîtrise des outils PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator) et des logiciels Word et Excel exigée
Organisé(e), sérieux(se), rigoureux(se), proactif/ve et aisance relationnelle indispensable.
Orthographe irréprochable
Connaissance du milieu de la musique et des festivals fortement recommandé
Bonne pratique de l’anglais
Très bonne maîtrise des outils PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator) et des logiciels Word et Excel exigée
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurAssociation Plus de Sons
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.rockenseine.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage10 rue Maurice Grimaud
75018 PARIS 18E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsLigne 4 et 13