Partagez sur
STAGE Assistant(e) communication
Date de mise à jour de l’offre
L'Expérience Harmaat :
L’Expérience Harmaat, lieu de croisements, rassemble depuis 1996, autour des projets du chorégraphe Fabrice Lambert, des créateurs de différents champs (plasticiens, vidéastes, créateurs lumières, compositeurs et musiciens, écrivains, ...). Chaque création met en jeu un environnement particulier qui nous incite à redéfinir notre regard sur le corps.
Fabrice Lambert est artiste associé à la Maison de la Musique de Nanterre et au Centre des Bords de Mane, scènes conventionnées, et ses pièces sont présentées en France et à l'étranger (Biennale de la Danse de Lyon, Festival d'Avignon, Théâtre de la Ville Paris, Festival Transamériques Montréal...).
Description de la mission
Sous la responsabilité du chorégraphe, du directeur de production et de la chargée de production, administration, communication, le/la candidat(e) retenu(e) sera en charge du développement et de l'application de la stratégie de communication de la compagnie.
Ce stage propose une immersion dans une structure professionnelle de production et de diffusion de spectacles, avec la possibilité pour le/la stagiaire d'appréhender les enjeux qui lui sont propres et ceux liés aux domaines artistiques et culturels.
Il permettra aussi au/à la stagiaire d'acquérir des connaissances sur les différents réseaux et institutions du spectacle vivant (fonctionnement, subventions, labels existants...).
Les missions principales sont les suivantes :
– élaboration d'une stratégie de communication (sur papier/affiche, réseaux sociaux, newsletter, site internet) et développer des outils à partir de la charte graphique déjà existante de la compagnie
– animation de nos réseaux sociaux déjà existants
– élaboration de photomontages ou de visuels
– rédaction de nouveaux textes à partir des textes existants
– proposition de nouveaux supports de communication
– prise de photos
Les missions peuvent s'élargir en fonction du profil du/de la candidat(e).
Ce stage propose une immersion dans une structure professionnelle de production et de diffusion de spectacles, avec la possibilité pour le/la stagiaire d'appréhender les enjeux qui lui sont propres et ceux liés aux domaines artistiques et culturels.
Il permettra aussi au/à la stagiaire d'acquérir des connaissances sur les différents réseaux et institutions du spectacle vivant (fonctionnement, subventions, labels existants...).
Les missions principales sont les suivantes :
– élaboration d'une stratégie de communication (sur papier/affiche, réseaux sociaux, newsletter, site internet) et développer des outils à partir de la charte graphique déjà existante de la compagnie
– animation de nos réseaux sociaux déjà existants
– élaboration de photomontages ou de visuels
– rédaction de nouveaux textes à partir des textes existants
– proposition de nouveaux supports de communication
– prise de photos
Les missions peuvent s'élargir en fonction du profil du/de la candidat(e).
Profil recherché
Étudiant(e) en formation Bac + 3 à Bac + 5 en formation communication ou généraliste (type école de commerce, master),
Aisance rédactionnelle
Informatique générale
Photoshop et/ou Indesign
Prise d'images / photographie
Autonomie et force de proposition
Un fort intérêt pour le paysage culturel et le spectacle vivant est un plus
Stage de 2 mois à répartir entre septembre et décembre 2021
Horaires et calendrier flexibles
Aisance rédactionnelle
Informatique générale
Photoshop et/ou Indesign
Prise d'images / photographie
Autonomie et force de proposition
Un fort intérêt pour le paysage culturel et le spectacle vivant est un plus
Stage de 2 mois à répartir entre septembre et décembre 2021
Horaires et calendrier flexibles
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurL'Expérience Harmaat
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.experienceharmaat.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contrat2 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage71 rue Robespierre
93100 MONTREUIL -
Accès et transportsMétro ligne 9, arrêt Robespierre