STAGE ASSISTANT.E COMMUNICATION

Date de mise à jour de l’offre

THEATRE DE SAINT QUENTIN EN YVELINES :

Lieu de création et de diffusion artistiques majeur de la région Île-de-France, le TSQY, Scène nationale propose chaque saison une programmation pluridisciplinaire riche et diversifiée (60 spectacles/150 représentations en moyenne), attentive aux évolutions des arts de la scène, alliant exigence et ouverture. Avec « Le TSQY en balade », la Scène nationale développe par ailleurs un important volet de diffusion hors les murs, à la rencontre des habitants (50 représentations/ saison) et participe activement au développement culturel de SQY et des Yvelines. L’important travail d’éducation artistique (100 projets/saison), qu’il développe au sein de l’agglomération et sur tout le territoire yvelinois, l’inscrit comme un lieu de mixité sociale, culturelle et générationnelle.

Description de la mission

Au sein du Secrétariat général (relations publiques communication accueil/billetterie) et sous l’autorité du responsable de la communication, l’assistant.e communication contribue activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’établissement, en direction de tous les publics, notamment sur les supports numériques.
Missions
Communication digitale :
-Participation à la création de contenus pour les réseaux sociaux actuels : Facebook, Instagram, TikTok.
-Participation à l’alimentation du site internet et à la mise en ligne des actualités de la saison 22-23.
-Participation régulière à l’ensemble des activités du Théâtre (accueil des publics, suivi d’ateliers…) en vue d’alimenter les réseaux sociaux, le site et la base de données iconographiques du Théâtre.
-Suivi et participation à la préparation du plan de communication de la saison 23-24.
-Veille sur les nouvelles tendances digitales afin d’innover avec de nouveaux formats de contenus.
Relations media et partenaires :
-Mise à jour des agendas web partenaires relayant la programmation de la saison 22-23.
-Participation au développement de partenariats de visibilité avec les lieux culturels, institutions, blogs, médias web, associations.
-Constitution de revues de presse.
Communication Print et Diffusion :
-Participation à la création de supports de communication internes et externes ; réalisation et pose d’éléments de signalétique.
-Participation à l’élaboration et au suivi des plans de diffusion des supports de communication sur le territoire.

Profil recherché

-Etudiant.e en formation supérieure dans le domaine de la communication digitale, web et multimédia.
-Bonne connaissance du spectacle vivant.
-Maîtrise des réseaux sociaux et leurs usages, très bonne culture digitale.
-Multimédia : montage vidéo/audio et goût pour le storytelling.
-Compréhension des enjeux du webmarketing.
-Capacité rédactionnelle avérée et très bonne maîtrise orthographique.
-Bonne capacité organisationnelle ; rigueur.
-Goût pour le travail en équipe.
-Curiosité, dynamisme, engagement et inventivité.

-Stage à temps complet (annualisation du temps de travail), dès que possible et durant 6 mois.
-Indemnité légale en vigueur + Tickets restaurant.
-Permis B, déplacements réguliers.
-Disponibilité certains soirs et week-ends.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    THEATRE DE SAINT QUENTIN EN YVELINES
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.tsqy.org
  • Type de stage ou contrat
    Contrat de professionnalisation
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    Place Georges Pompidou
    78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
  • Accès et transports
    RER Ligne C / Ligne N Montparnasse-Rambouillet / Ligne U La Défense-La Verrière ; arrêt gare de Saint-Quentin-en-Yvelines