STAGE Assistant(e) communication

Date de mise à jour de l’offre

COMPAGNIE OPOSITO - LE MOULIN FONDU, CNAREP :

L’association Compagnie Oposito Le Moulin Fondu œuvre dans le secteur des arts de la rue. Depuis plus de 30 ans, la Compagnie Oposito propose un répertoire de spectacles grands formats dédiés à l’espace public. Elle dirige le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public. Unique CNAREP en Ile-de-France, il appartient au réseau des 14 établissements de référence répartis sur l’ensemble du territoire national. Le Moulin Fondu porte un projet artistique et culturel d'intérêt général de création, de diffusion et de présentation aux publics d'œuvres conçues pour l'espace public. Il participe à la reconnaissance et à la qualification des arts de la rue et de l’espace public. Le Moulin Fondu organise, depuis plus de 30 ans, la manifestation d’artistes de rue « Les Rencontres d’Ici et d’Ailleurs » qui se déroule depuis 2016 à Garges-lès-Gonesse (95). Depuis son installation à Garges-lès-Gonesse en juillet 2017, l’association Compagnie Oposito Le Moulin Fondu ne ces

Description de la mission

Sous la responsabilité de l’adjointe de direction chargée de la communication, le·la stagiaire travaillera sur les missions suivantes : Mise à jour du site Internet, suivi et développement de la campagne de communication web via les réseaux sociaux (planification des posts, production de contenus…), accompagnement dans la réalisation et diffusion des supports de communication Print liés aux activités de la structure, Soutien aux activités de communication de la structure et plus particulièrement celles menées dans le cadre des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs :
- Participation à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la structure (soutien à la rédaction de certains supports de communication, suivi et mise à jour des fichiers contacts, couverture iconographique des événements, mise à jour du site internet…)
- Participation à la mise en œuvre du plan de communication des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs (diffusion de l’information, MAJ agendas culturels, distribution des supports de communication, installation de la signalétique du festival etc.)
- Soutien aux relations de presse pour le festival, réalisation de la revue de presse
- Participation au processus d’archivage et de numération des supports artistiques et de communication de la structure assistanat dans la réalisation de missions diverses liées à la communication de la structure, En collaboration avec l’assistante médiation et communication : développement des actions de sensibilisation et de médiation à l’échelle territoriale, soutien ponctuel, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, dans l’organisation, logistique liée aux activités de l’association et au fonctionnement général de la structure (courses, transfert, vie de la structure…).

Profil recherché

Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux et de l’univers Web
Maîtrise de l’outil informatique
Qualités rédactionnelles
Rigueur, autonomie, capacité d’adaptation et d’intégration dans une équipe.
Formation métiers de la communication / culture Bac +3 minimum

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    COMPAGNIE OPOSITO - LE MOULIN FONDU, CNAREP
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    3, rue Marcel Bourgogne
    95140 GARGES LES GONESSE
  • Accès et transports
    RER D Garges-Sarcelles