Partagez sur
STAGE ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) & MARKETING GERMANOPHONE
Date de mise à jour de l’offre
Frédéric Leibovitz Editeur :
La bande son d’un film, d’une émission de télé ou de radio est un élément essentiel dans son succès. Le requin des « Dents de la Mer » serait ainsi beaucoup moins terrifiant sans l’atmosphère créée par la musique oppressante qui l’accompagne.
C’est dans ce contexte que s’inscrit FLE à travers la création de contenu sonore exclusif dédié à l’audiovisuel et la conception d’une solution innovante de recherche de musique par ambiance, émotion ou situation qu’un réalisateur souhaite illustrer.
FLE propose ainsi une solution complète, unique sur le marché capable d’adresser un besoin exprimé par tous les réalisateurs qui souhaitent synchroniser de la musique sur leurs images. La société est donc capable de leur proposer à la fois un catalogue de plus de 26 000 titres mais également un outil original pour naviguer facilement dans cette bibliothèque musicale.
Ce positionnement mêlant à la fois création musicale et technologie permet à la société de se positionner comme leader.
Description de la mission
CEZAME MUSIC AGENCY, éditeur indépendant de musique d’illustration pour l’audiovisuel, recrute un(e) ASSTISTANT(E) COMMERCIAL(E) & MARKETING GERMANOPHONE.
Au sein de l’équipe commerciale internationale et en collaboration avec le responsable commercial « pays germanophones », vous participez au développement, à l’animation et à la fidélisation du réseau de monteurs, réalisateurs et producteurs audiovisuels en Allemagne, Autriche et Suisse. Vous assistez à la création de contenu (rédactions d’articles de Blog, de lettres d’information…) et au développement de la communauté via les réseaux sociaux.
Vos principales missions seront :
• Prospection, conquête et fidélisation (email, téléphone, réseaux sociaux) ;
• Communication et animation auprès du réseau de monteurs, réalisateurs et producteurs ;
• Suivi de l’actualité du secteur de l’audiovisuel sur le territoire germanophone (programme TV et Radio, création cinématographique, festivals et événements..) et identification des partenaires et clients externes potentiels ;
• Rédaction / création de contenu (blog, site, réseaux sociaux) ;
• Veille concurrentielle (benchmark)
Au sein de l’équipe commerciale internationale et en collaboration avec le responsable commercial « pays germanophones », vous participez au développement, à l’animation et à la fidélisation du réseau de monteurs, réalisateurs et producteurs audiovisuels en Allemagne, Autriche et Suisse. Vous assistez à la création de contenu (rédactions d’articles de Blog, de lettres d’information…) et au développement de la communauté via les réseaux sociaux.
Vos principales missions seront :
• Prospection, conquête et fidélisation (email, téléphone, réseaux sociaux) ;
• Communication et animation auprès du réseau de monteurs, réalisateurs et producteurs ;
• Suivi de l’actualité du secteur de l’audiovisuel sur le territoire germanophone (programme TV et Radio, création cinématographique, festivals et événements..) et identification des partenaires et clients externes potentiels ;
• Rédaction / création de contenu (blog, site, réseaux sociaux) ;
• Veille concurrentielle (benchmark)
Profil recherché
De formation supérieure commerciale/marketing/communication/LLCE vous êtes passionné(e) de musique (tout genre confondu) et d’image (intérêt pour le monde de l’audiovisuel), vous possédez les qualités suivantes :
• Excellent niveau d’expression orale et écrite en Allemand (langue maternelle impératif),
• Un bon sens du relationnel, forte capacité de conviction et un véritable capital sympathie,
• De véritables compétences rédactionnelles
• Autonome, vous êtes force de proposition avec un esprit innovant
• Idéalement une 1ère expérience dans le monde de la musique ou des médias
• Une bonne maitrise des réseaux sociaux (FB, LKD, YT)
• Bon niveau en Français et Anglais
Un tempérament dynamique, persévérant, disponible, curieux et organisé.
• Excellent niveau d’expression orale et écrite en Allemand (langue maternelle impératif),
• Un bon sens du relationnel, forte capacité de conviction et un véritable capital sympathie,
• De véritables compétences rédactionnelles
• Autonome, vous êtes force de proposition avec un esprit innovant
• Idéalement une 1ère expérience dans le monde de la musique ou des médias
• Une bonne maitrise des réseaux sociaux (FB, LKD, YT)
• Bon niveau en Français et Anglais
Un tempérament dynamique, persévérant, disponible, curieux et organisé.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurFrédéric Leibovitz Editeur
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage22 rue Chauchat
75009 Paris -
Accès et transportsOui