Partagez sur
Stage Assistant(e) commercial(e) - H/F
Date de mise à jour de l’offre
Media'Pi! :
Basée à Aubervilliers, l’association Média’Pi ! est une entreprise Solidaire et d’Utilité Sociale, elle compte actuellement seize salariés. Elle est membre du SPIIL (Syndicat de la Presse Indépendante d’information en Ligne).
Elle gère :
Média’Pi! : un média en ligne indépendant et bilingue (Français/LSF)
Open Sign : (un ebook pédagogique pour les élèves sourds et professeurs), la traduction des ouvrages en langue des signes française dans le cadre du Dispositif Exception Handicap.
Magazine Art’Pi! : une ligne éditoriale culturel et artistique en lien avec la culture Sourde. Actuellement en veille.
Média’Pi ! est le premier média en ligne destiné aux publics utilisateurs de la langue des signes française (Sourds et malentendants, enfants de parents sourds, parents d’enfants sourds, professeurs, éducateurs, formateurs d’enfants ou d’adultes utilisant la LSF ou toute autre personne portant un intérêt à la promotion de l’utilisation de la LSF).
Description de la mission
Vous aurez en charge, sous l’autorité du chef de projet marketing opérationnel senior et en relation avec la responsable de communication, d’assurer le suivi des abonnés et de leurs commandes à distance, de favoriser l’augmentation du nombre d’abonnés.
Vous assisterez la responsable communication et marketing et le chargé marketing à travers les missions suivantes :
Gérer des commandes
- Renseigner les clients à propos des prix, délais et nouveaux produits,
- Enregistrer leurs commandes et leurs délais,
- S’assurer des livraisons dans les délais,
- Saisir et éditer les éléments nécessaires à la facturation.
- Participer aux opérations de promotions
- Rédiger des correspondances commerciales, Informer lors des salons et évènements,
- Relancer des prospects et des clients,
- Participer à la réalisation de la mise à jour des contenus webs (réseaux sociaux).
Suivre des abonnés
- Assurer l’interface avec les abonnés, ainsi que la gestion des commandes (de la saisie jusqu’à la facturation),
- Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours,
- Actualiser des bases de données et diffuser l’information commerciale
- Gérer la base de donnés des prospects pour les actions de marketing relatives aux abonnements dits professionnels,
- Gérer et enrichir du CRM (logiciel DOLIBARR) et actualiser la base de données clients,
- Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement, ...) aux abonnés
- Diffuser les évolutions de prix, les publicités et les prévisions de vente avec leurs dates/ échéances,
- Relayer des informations et projets de l’entreprise à l’ensemble des salariés, bénévoles et partenaires.
Cette liste de missions est évolutive en fonction des besoins de l’entreprise.
Vous assisterez la responsable communication et marketing et le chargé marketing à travers les missions suivantes :
Gérer des commandes
- Renseigner les clients à propos des prix, délais et nouveaux produits,
- Enregistrer leurs commandes et leurs délais,
- S’assurer des livraisons dans les délais,
- Saisir et éditer les éléments nécessaires à la facturation.
- Participer aux opérations de promotions
- Rédiger des correspondances commerciales, Informer lors des salons et évènements,
- Relancer des prospects et des clients,
- Participer à la réalisation de la mise à jour des contenus webs (réseaux sociaux).
Suivre des abonnés
- Assurer l’interface avec les abonnés, ainsi que la gestion des commandes (de la saisie jusqu’à la facturation),
- Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours,
- Actualiser des bases de données et diffuser l’information commerciale
- Gérer la base de donnés des prospects pour les actions de marketing relatives aux abonnements dits professionnels,
- Gérer et enrichir du CRM (logiciel DOLIBARR) et actualiser la base de données clients,
- Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement, ...) aux abonnés
- Diffuser les évolutions de prix, les publicités et les prévisions de vente avec leurs dates/ échéances,
- Relayer des informations et projets de l’entreprise à l’ensemble des salariés, bénévoles et partenaires.
Cette liste de missions est évolutive en fonction des besoins de l’entreprise.
Profil recherché
Diplômé(e) d’un Bac +3 minimum, et passionné(e) pour le secteur de la presse et la langue des signes française, vous recherchez une expérience enrichissante en communication et marketing.
Vous êtes autonome, ouvert(e) d’esprit, organisé(e), rigoureux(-se), réactif(-ve) et à l’écoute.
Vous faites preuve de proposition et d’une aisance relationnelle afin de pouvoir communiquer avec l’ensemble des salariés de l'entreprise adaptée.
Doté(e) d’un sens analytique et rédactionnel, vous maîtriserez l’entreprise et son organisation du travail, les bases commerciales : les differents concepts marketing, des logiciels bureautiques (calculs et logiciels de traitements statistiques, l’intégration de contenus sur Wordpress), et le webmarketing.
Une expérience dans le secteur du média payant ou une capacité de compréhension des spécificité du secteur média-presse serait un petit plus.
Vous êtes autonome, ouvert(e) d’esprit, organisé(e), rigoureux(-se), réactif(-ve) et à l’écoute.
Vous faites preuve de proposition et d’une aisance relationnelle afin de pouvoir communiquer avec l’ensemble des salariés de l'entreprise adaptée.
Doté(e) d’un sens analytique et rédactionnel, vous maîtriserez l’entreprise et son organisation du travail, les bases commerciales : les differents concepts marketing, des logiciels bureautiques (calculs et logiciels de traitements statistiques, l’intégration de contenus sur Wordpress), et le webmarketing.
Une expérience dans le secteur du média payant ou une capacité de compréhension des spécificité du secteur média-presse serait un petit plus.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurMedia'Pi!
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Site internet de la structurehttps://media-pi.fr
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contrat2 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Non
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage8 a Rue Paul Bert
93300 AUBERVILLIERS -
Accès et transportsLigne 7 - arrêt : Aubervilliers Pantin Quatre Chemins