STAGE Assistant.e commercial.e (Editions)

Date de mise à jour de l’offre

Etablissement public du Palais de la Porte Dorée :

L'Etablissement public du Palais de la Porte Dorée regroupe à la fois le Monument (le Palais luimême ; construit pour l’exposition coloniale de 1931), l’Aquarium tropical et le Musée national de l'histoire de l'immigration. Il propose une programmation artistique pluridisciplinaire tout au long de l'année. Avec plus de 500.000 visiteurs par an, le Palais de la Porte Dorée est un véritable lieu de vie de l'est parisien. Tourné dès son origine vers le monde, il s’appuie sur des collections muséales et vivantes pour éclairer les débats contemporains et changer les regards sur la question des migrations, des bouleversements climatiques et des enjeux d’identité et de mémoire.

Description de la mission

Au sein du département des éditions, vous aurez pour mission de participer à la réalisation et au suivi du plan de relance de la revue Hommes et Migrations : - Participation à la préparation et au suivi du plan marketing pour la relance des abonnements et la ventes au numéro (en fonction de la période de début du stage) : o Définition des objectifs et des outils pour le lancement de la campagne de prospection 2021, mise en place des actions et suivi ; o Définition des nouvelles cibles et mobilisation des moyens internes de l’EPPPD pour la relance des abonnements ; o Développement des ventes au numéro en interne et participation à la réflexion pour le développement des ventes en ligne (en interne), en complément de canaux de ventes externes à développer ; o Dynamisation des circuits de distribution/diffusion de la revue (librairies, espaces culturels) en lien avec le distributeur de la revue ; o Administration des ventes et abonnements qui découleront du plan de relance (enregistrement des données, suivi des envois des dossiers, reporting et analyse des résultats

Profil recherché

Licence 3 Métiers de l’édition (option marketing / commercial) ou BTS unité commerciale ou DUT technique de commercialisation. Mais aussi en préparation d'un diplôme Ecole de gestion et de commerce. Une expérience des métiers du livre sera appréciée (sous forme de stage notamment).
Savoir être : Autonomie Réactivité Assiduité, ponctualité Goût du travail en équipe
Savoir-faire : Aisance orale, bonne diction (nombreux échanges téléphoniques) Capacité de concentration dans un bureau en Open Space Compétence rédactionnelle Capacité d’analyse et de mise en œuvre d’un plan d’action avec une certaine autonomie Respecter les échéances Maîtrise les fonctionnalités du pack office (sous windows).

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Etablissement public du Palais de la Porte Dorée
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.palais-portedoree.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    293 avenue Daumesnil
    75012 PARIS 12E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Porte Dorée - Ligne 8 - Tramway station Porte Dorée.