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STAGE Assistant(e) commercial(e)
Date de mise à jour de l’offre
SC HOLDING :
Créé en 1989, la société SECANTE est à l’origine du Groupe SC, créé par Stephan CLOUT, petit-fils d’Henri CLOUT et fils de Jacques CLOUT, ce qui fait la 3ème génération dans l’éclairage depuis 1927
En 2006, SECANTE fut le premier fabricant français à construire une salle blanche pour l’intégration des LED, en milieu propre, destinée à l’éclairage dit «sur mesure».
Description de la mission
Mission : à partir d’un dossier transmis par le chargé d’Affaires, l’assistante commerciale a pour mission de transformer un projet ou une demande client en commande ferme pour la fourniture de matériels d’éclairage sur mesure et/ou standard.
L’assistante commerciale suit la commande jusqu’à la livraison, puis assure le SAV de son client.
Principales activités, pour chaque dossier client:
- Analyser et comprendre les besoins du client, avec l’appui du chargé d’Affaires qui lui confie le dossier,
- Si besoin, s’appuyer sur le BE pour définir la solution client,
- Si le client travaille sur plans, métrer les plans du projet pour quantifier les besoins en matériels,
- Communiquer avec le client de façon proactive sur le projet pour assurer une bonne coordination, et anticiper les évolutions du client (qui sont récurrentes),
- S’assurer de la pertinence des choix auprès du prescripteur en cas de doute,
- Établir le devis, les délais et transmettre les fiches techniques,
- Soumettre la proposition commerciale au client,
- Assurer le suivi de la proposition commerciale, avec l’appui du chargé d’affaires pour validation,
- Si le dossier aboutit, recevoir la commande et l’enregistrer dans l’ERP.
- Suivre le dossier en interne auprès des différents services impactés
- Après livraison, rester au contact du client, évaluer sa satisfaction et faire remonter les informations,
- Coordonner le SAV, en cas de réclamation du client,
- Contribuer, en interne, à l’amélioration continue de la qualité.
L’assistante commerciale suit la commande jusqu’à la livraison, puis assure le SAV de son client.
Principales activités, pour chaque dossier client:
- Analyser et comprendre les besoins du client, avec l’appui du chargé d’Affaires qui lui confie le dossier,
- Si besoin, s’appuyer sur le BE pour définir la solution client,
- Si le client travaille sur plans, métrer les plans du projet pour quantifier les besoins en matériels,
- Communiquer avec le client de façon proactive sur le projet pour assurer une bonne coordination, et anticiper les évolutions du client (qui sont récurrentes),
- S’assurer de la pertinence des choix auprès du prescripteur en cas de doute,
- Établir le devis, les délais et transmettre les fiches techniques,
- Soumettre la proposition commerciale au client,
- Assurer le suivi de la proposition commerciale, avec l’appui du chargé d’affaires pour validation,
- Si le dossier aboutit, recevoir la commande et l’enregistrer dans l’ERP.
- Suivre le dossier en interne auprès des différents services impactés
- Après livraison, rester au contact du client, évaluer sa satisfaction et faire remonter les informations,
- Coordonner le SAV, en cas de réclamation du client,
- Contribuer, en interne, à l’amélioration continue de la qualité.
Profil recherché
Qualités requises pour le poste
- Capacité à acquérir et bien comprendre le métier de l’éclairage,
- Sens du relationnel et de la négociation,
- Organisation et rigueur.
Qualifications requises
- Anglais : écrit et parlé,
- Connaissance des outils bureautiques : Word, Excel, Autocad,
- Capacité à acquérir et bien comprendre le métier de l’éclairage,
- Sens du relationnel et de la négociation,
- Organisation et rigueur.
Qualifications requises
- Anglais : écrit et parlé,
- Connaissance des outils bureautiques : Word, Excel, Autocad,
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurSC HOLDING
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Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
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Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage111 Rue du Moulin Sarrazin
95100 ARGENTEUIL -
Accès et transportsRER, BUS