STAGE Assistant(e) Chef de projets

Date de mise à jour de l’offre

ARML-IdF :

L’Association Régionale des Missions Locales d’Ile-de-France (ARML-IdF) œuvre pour l’ensemble des Missions Locales franciliennes. Elle a pour rôle de consolider et de renforcer l’action des 75 Missions Locales de la région. L’ARML-IdF contribue à augmenter la qualité de l’offre de service des Missions Locales ainsi qu’à valoriser leurs actions pour une meilleure insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Au niveau politique, l’ARML-IdF est l’association des Présidents des Missions Locales. C’est l’instance représentative auprès des institutions, notamment l’État et la Région. Au niveau technique, l’ARML-IdF contribue à augmenter la qualité de l’offre de service des Missions Locales ainsi qu’à la valorisation de leurs actions pour une meilleure insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Son objectif est de soutenir les Missions Locales dans leurs actions et leurs moyens et de renforcer l’accompagnement global.

Description de la mission

En appui à la chef de projets santé, logement, mobilité internationale de l'ARML Ile-de-France, vous aurez pour mission :

- de l'accompagner dans la gestion des formations Handicap et Laïcité

- de participer à la création et la mise en place de nouvelles formations sur les thèmes de la mobilité internationale et le logement

- de mettre à jour l’espace santé, logement , mobilité de l’intranet des Missions Locales

Profil recherché

Vous êtes sérieux(se), engagé(e) et fiable. Vous avez le goût du challenge et travailler dans un environnement complexe et mouvant est de nature à vous motiver. Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et aux situations.

Partage des valeurs des Missions locales : respect, tolérance, humanisme, sens de l’engagement, intégrité, service aux autres, volonté d’agir pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle. Un intérêt tout particulier pour l’économie Sociale et Solidaire et la Responsabilisé Sociétale des Entreprises est une caractéristique recherchée.

Compétences :

- travail en équipe,

- orientation résultats,

- rigueur et sens de l’organisation,

- bon rédactionnel,

- curiosité,

- Esprit d’initiative



Connaissances :

Études supérieures souhaitées (bac + 2)

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    ARML-IdF
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour jeune en insertion suivi par la Mission Locale ou une plateforme de suivi et d'appui aux décrocheurs
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    12 villa Croix-Nivert
    75015 Paris
  • Accès et transports
    Métro Cambronne (ligne 6)