STAGE ASSISTANT.E CHEF DE PROJET (H/F)

Date de mise à jour de l’offre

LES MAGASINS GÉNÉRAUX :

Les Magasins généraux sont un centre de création fonde par l’agence de communication BETC en 2017. Nés dans un bâtiment industriel des années trente au bord du canal de l’Ourcq a Pantin, ils participent activement a l’énergie et a l’émergence du Grand Paris. Les Magasins généraux développent toute l’année une programmation artistique et culturelle originale, sans limite de forme expositions, festivals, conférences, résidences, ateliers, performances, concerts, fêtes, projets d’édition avec des artistes et des créateurs de tous horizons. Une même ambition anime la programmation des Magasins généraux : adresser les sujets qui agitent la société, encourager les porosités entre les différents champs artistiques, soutenir la création émergente française et internationale, favoriser la mixite des publics grâce a un fort ancrage local, et s’adresser a l’audience la plus large possible pour penser ensemble le monde a venir.

Description de la mission

Vous serez intégré(e) a une équipe multitâche et polyvalente en charge du développement des Magasins généraux. Vous l’accompagnerez sur les problématiques de communication ainsi que celles liées à la production des événements et des expositions.

COMMUNICATION

Vous accompagnerez l’équipe sur le développement de contenus et l’animation de l’ensemble des médias digitaux des Magasins généraux dont vous aurez la charge (site internet, Facebook, Instagram, ...). Parmi vos missions :

Participation a l’élaboration de la stratégie digitale propre a chaque projet et événement ;

Community management : rédaction et programmation de posts, animation quotidienne des différents médias sociaux (Facebook / Instagram / Twitter) ;

Aide à la gestion du site internet : rédaction et mise en ligne d’articles, mise à jour du site et de l’agenda, … ;

Réflexion sur la création de contenus digitaux innovants pour amplifier la programmation du lieu sur les médias sociaux : réalisation d’interviews, de captations et montages vidéo… ;

Aide à la création et au suivi des différents outils de communication digitaux : invitations aux événements, communiqués de presse, newsletters publique, … ;

Suivi des réponses aux sollicitations externes.

PRODUCTION

Vous serez également soutien au suivi du bon déroulement des événements accueillis et produits par les Magasins généraux. Parmi vos missions :

Aide à la sélection des événements accueillis et démarchage de porteurs de projets ;

Suivi des relations avec les organisateurs, les prestataires (demande de devis, suivi des commandes…) et l’ensemble des parties prenantes ;

Coordination avec les entités en interne (services généraux, communication, service juridique, service financier notamment) ;

Suivi juridique et comptable (rédaction des contrats, suivi de la facturations) ;

Mise en place opérationnelle (accueil des parties prenantes, coordination, état des lieux, etc.).

Vous serez également en charge de certaines tâches de suivi de projet (gestion du courrier, rédaction des ordres du jour et des compte-rendus de réunions, etc.) et d’accompagnement de l’équipe sur ses sujets transversaux (benchmark et conception de présentations PowerPoint sur des sujets comme le Grand Paris, les podcasts, l’animation de lieux culturels, etc.)

Profil recherché

Étudiant(e) en année de césure ou en dernière année d’une Grande École de Commerce ou d’une université, vous justifiez idéalement d’une expérience à un poste similaire et recherchez un stage a partir de janvier 2021.

Vous avez une sensibilité particulière pour l’art et la Culture. Vous avez de bonnes compétences en gestion de projet : rigoureux, vous faites preuve d’un sens de l’organisation et savez gérer les priorités. Vous avez une sensibilité créative, maitrisez les réseaux sociaux et avez de bonnes qualités rédactionnelles. Enfin, vous savez gérer votre stress et travailler sur plusieurs projets simultanément.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    LES MAGASINS GÉNÉRAUX
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://magasinsgeneraux.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    Magasins généraux 1 rue de l'ancien canal
    93500 PANTIN
  • Accès et transports
    Eglise de Pantin (Métro ligne 5)