STAGE Assistant(e) chargé(e) des Relations publiques

Date de mise à jour de l’offre

Collectivité Territoriale :

Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts. Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse. En 2018, la ville de Garges-lès-Gonesse et la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France décident de réaliser un pôle culturel regroupant les équipements culturels à la mesure de l’image d’une ville jeune et artistiquement créative qu’elle souhaite promouvoir. Le paysage culturel de Garges-lès-Gonesse se compose de l’Espace Lino Ventura, du cinéma Jacques Brel, de la Maison des Arts et de la médiathèque intercommunale Elsa Triolet. Aussi, le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public d’Ile de France est implanté sur la ville.

Description de la mission

Sous l’autorité du directeur de l’Espace Lino Ventura et le tutorat de la chargée du développement des publics, en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe et dans un esprit de transversalité avec les différents équipements culturels de la ville, les missions seront les suivantes :
- Participer à l’organisation et à la mise en place des actions artistiques et culturelles (résidences territoriales, ateliers, rencontres…) ;
Relations aux publics :
- Participer au développement, au renouvellement et à la diversification des publics (rencontrer et mobiliser les acteurs du territoire, mettre à jour et développer le fichier de relation publique.
- Participer à la rédaction des supports de communication print et web (brochure de saison, publications pour les réseaux sociaux…).

D’une manière générale, le/la stagiaire devra collaborer avec l’ensemble de l’équipe de l’Espace Lino Ventura sur toutes missions de mise en œuvre du projet artistique et culturel de l’établissement.

Profil recherché

- Niveau scolaire : BAC +3 minimum
- Issu d’une formation supérieure dans le domaine culturel
- Bonne aisance rédactionnelle et relationnelle
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Grande autonomie
- Sens du travail en équipe et de l’organisation
- Qualités d’organisation, de rigueur et d’anticipation

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Collectivité Territoriale
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.villedegarges.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Espace Lino Ventura,
    Avenue de Stalingrad
    95140 GARGES LES GONESSE
  • Accès et transports
    RER D (Garges-Sarcelles) Bus 133 ou RER B (Le Bourget) Bus 133