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STAGE Assistant(e) chargé(e) des relations avec le public
Date de mise à jour de l’offre
Etablissement public du Palais de la Porte Dorée :
L'Etablissement public du Palais de la Porte Dorée regroupe à la fois le Monument (le Palais lui-même ; construit pour l’exposition coloniale de 1931), l’Aquarium tropical et le Musée national de l'histoire de l'immigration. Il propose une programmation artistique pluridisciplinaire tout au long de l'année.
Avec plus de 500.000 visiteurs par an, le Palais de la Porte Dorée est un véritable lieu de vie de l'est parisien. Tourné dès son origine vers le monde, il s’appuie sur des collections muséales et vivantes pour éclairer les débats contemporains et changer les regards sur la question des migrations, des bouleversements climatiques et des enjeux d’identité et de mémoire.
Depuis plusieurs années, l’établissement s’est engagé à lutter contre toutes formes de discriminations, à ce titre il a obtenu les labels diversité et égalité.
Description de la mission
- Participer à la préparation et l’accueil des spectacles et événements (ex. vernissage d’exposition, Fête de la science, conférences, Envers du décor…) : parcours du visiteur, signalétique, dispositif de vente et d’accueil, coordination
- Contribuer aux actions de visibilité et de développement de la fréquentation de la programmation (expositions temporaires, spectacles dans le cadre du festival Vivants !, visites guidées et ateliers…) : suivi du remplissage des activités, analyse des chiffres et recommandation pour développer les ventes de billetterie auprès de relais professionnels (opérateurs touristiques, CSE, associations…)
- Réaliser des recherches prospectives sur des outils ou formats de médiation innovants, et des analyses ponctuelles (benchmark, bilan de dispositif, opportunité de marché public…)
- Contribuer à l’amélioration continue de l’expérience du visiteur : gestion de réclamations client, rédaction de FAQ, suivi de l’état des stocks de documents diffusés auprès des publics, élaboration de bilans d’événements, identification de motifs de mécontentements et proposition d’actions à mettre en place
Le ou la stagiaire travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de billetterie gérée par l’agence Marianne International, et l’ensemble du service des publics (département de la qualité de l’accueil, de la médiation et du développement).
- Contribuer aux actions de visibilité et de développement de la fréquentation de la programmation (expositions temporaires, spectacles dans le cadre du festival Vivants !, visites guidées et ateliers…) : suivi du remplissage des activités, analyse des chiffres et recommandation pour développer les ventes de billetterie auprès de relais professionnels (opérateurs touristiques, CSE, associations…)
- Réaliser des recherches prospectives sur des outils ou formats de médiation innovants, et des analyses ponctuelles (benchmark, bilan de dispositif, opportunité de marché public…)
- Contribuer à l’amélioration continue de l’expérience du visiteur : gestion de réclamations client, rédaction de FAQ, suivi de l’état des stocks de documents diffusés auprès des publics, élaboration de bilans d’événements, identification de motifs de mécontentements et proposition d’actions à mettre en place
Le ou la stagiaire travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de billetterie gérée par l’agence Marianne International, et l’ensemble du service des publics (département de la qualité de l’accueil, de la médiation et du développement).
Profil recherché
Savoir faire
Participation à la préparation d’événements / gestion de projet
Capacité rédactionnelle et aisance relationnelle
Maîtrise des outils bureautiques (excel, powerpoint…) et des logiciels en général
Savoir être
Capacité à travailler avec rigueur, réactivité et sens de l’organisation
Curiosité vis-à-vis de la programmation du Palais et envie de découvrir les métiers en lien avec les publics
Aisance relationnelle, sens du service et du travail en équipe
Participation à la préparation d’événements / gestion de projet
Capacité rédactionnelle et aisance relationnelle
Maîtrise des outils bureautiques (excel, powerpoint…) et des logiciels en général
Savoir être
Capacité à travailler avec rigueur, réactivité et sens de l’organisation
Curiosité vis-à-vis de la programmation du Palais et envie de découvrir les métiers en lien avec les publics
Aisance relationnelle, sens du service et du travail en équipe
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurEtablissement public du Palais de la Porte Dorée
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.palais-portedoree.fr
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Type de stage ou contratStage pour jeune en insertion suivi par la Mission Locale ou une plateforme de suivi et d'appui aux décrocheurs
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage293 avenue Daumesnil
75012 PARIS 12E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMetro 8 et tramway station Porte Doree