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STAGE Assistant(e) Chargé(e) de Mission RSE et Digital
Date de mise à jour de l’offre
Groupe AEF Info :
SAS
Description de la mission
AEF Info est un groupe de presse numérique notamment spécialisé sur les sujets sociaux, emploi, formation et RSE. Depuis 2013, AEF info a lancé une activité RSE importante autour de « Jeunes d’Avenirs », salon de conseil et de services pour les jeunes avec ou sans diplôme en recherche de conseils, de formations, d’alternance ou d’emplois. Pour aller plus loin, en 2017 AEF Info a publié avec ses partenaires un Livre Blanc sur l’insertion des jeunes en situation de précarité qui a été remis à Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Suite à ces travaux, des projets concrets ont vu le jour pour la mise en emploi des jeunes, en particulier la création d’un jobboard sous la forme d’une appli totalement intuitive tant pour les jeunes que pour les patrons de PME/TPE.
L’appli « Jeunes d’Avenirs Recrut’ » permet aux jeunes de créer rapidement leur CV, de trouver le métier qui leur correspond et de postuler ; elle aide les TPE/PME, qui n’ont ni le temps ni les ressources, à déposer une offre pour recruter des profils qui correspondent à leurs besoins. Une appli qui aide les deux parties prenantes, et qui a été lancée le 18 septembre. Il reste à l’améliorer et à la faire connaitre, d’abord en Ile-de-France, en coordination avec les autres actions menées en faveur des jeunes.
Il s’agit de travailler avec la chargée de mission auprès de la directrice générale et/ou le chef de projet sur la mise en œuvre de ces différentes actions, en particulier le développement de l’appli et sa communication web.
Nous cherchons quelqu’un de proactif, créatif, avec un sens du contact, pour :
- Aider aux développements de l’appli, en particulier sur les contenus et assurer son alimentation, notamment à partir de notre réseau de partenaires
- Assurer une fonction de community manager pour mieux faire connaître Jeunes d’Avenirs et Jeunes d’Avenirs Recrut’
- Aider à la création d’une communauté de bénévoles et assurer le fonctionnement quotidien et la hotline
- Participer aux démarches pour assurer le financement de la plateforme
- Réfléchir à des actions de communication et des événements
- Proposer de nouvelles innovations et de nouveaux projets pour l’emploi des jeunes
L’appli « Jeunes d’Avenirs Recrut’ » permet aux jeunes de créer rapidement leur CV, de trouver le métier qui leur correspond et de postuler ; elle aide les TPE/PME, qui n’ont ni le temps ni les ressources, à déposer une offre pour recruter des profils qui correspondent à leurs besoins. Une appli qui aide les deux parties prenantes, et qui a été lancée le 18 septembre. Il reste à l’améliorer et à la faire connaitre, d’abord en Ile-de-France, en coordination avec les autres actions menées en faveur des jeunes.
Il s’agit de travailler avec la chargée de mission auprès de la directrice générale et/ou le chef de projet sur la mise en œuvre de ces différentes actions, en particulier le développement de l’appli et sa communication web.
Nous cherchons quelqu’un de proactif, créatif, avec un sens du contact, pour :
- Aider aux développements de l’appli, en particulier sur les contenus et assurer son alimentation, notamment à partir de notre réseau de partenaires
- Assurer une fonction de community manager pour mieux faire connaître Jeunes d’Avenirs et Jeunes d’Avenirs Recrut’
- Aider à la création d’une communauté de bénévoles et assurer le fonctionnement quotidien et la hotline
- Participer aux démarches pour assurer le financement de la plateforme
- Réfléchir à des actions de communication et des événements
- Proposer de nouvelles innovations et de nouveaux projets pour l’emploi des jeunes
Profil recherché
- Etudiant Bac +3 minimum (de préférence niveau master)
- Forte connaissance des outils numériques et les réseaux sociaux
- Rigoureux(se), créatif, organisé
- Proactif(ve), autonome et aimant le travail d’équipe
-Intéressé(e) par les problématiques de RSE et d’insertion
- Forte connaissance des outils numériques et les réseaux sociaux
- Rigoureux(se), créatif, organisé
- Proactif(ve), autonome et aimant le travail d’équipe
-Intéressé(e) par les problématiques de RSE et d’insertion
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurGroupe AEF Info
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.aefinfo.fr
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage137 Rue de l'Université
75007 PARIS 7E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsmétro 8 (Invalides et Tour-Maubourg) et métro 13 (Invalides), bus 92