STAGE Assistant.e chargé.e de communication

Date de mise à jour de l’offre

WELL DONE SIMONE :

Créé en 2005, Maisons-Laffitte Jazz Festival est reconnu pour sa programmation à la fois riche, éclectique et audacieuse dirigée par le compositeur et interprète, Samuel Strouk. Le festival propose chaque année des concerts à l’acoustique minutieusement travaillée dans des lieux emblématiques tels que l’Ancienne Église ou le Parc du château de Maisons-Laffitte. MLJF contribue activement à la promotion d’un nouveau jazz français créatif et participe à l’essor de son répertoire. La programmation met en avant des artistes en développement aux côtés de têtes d’affiches nationales et internationales favorisant la rencontre entre les jeunes créateurs et leur public. La qualité de son accueil, chaleureux attentionné a participé activement à rassembler et fidéliser une communauté d’artistes et un public francilien particulièrement fidèle et engagé auprès du festival. MLJF bénéficie aujourd’hui d’une notoriété grandissante parmi les festivals de Jazz de l'été.

Description de la mission

Sous la responsabilité du directeur artistique et du chargé de communication de Maisons-Laffitte Jazz Festival et en collaboration avec le graphiste et le reste de l'équipe le/la stagiaire aura pour mission de :
- Collecter les éléments de communication des artistes programmés (textes, photos…)
- Créer et décliner de petits supports de communication grace aux éléments fournis par le graphiste du festival (insert web et print, visuels annonces artistes,…)
- Créer et envoyer les newsletters du festival
- Réaliser les mises à jour du site internet du festival
- Participer à la planification et à l’animation des réseaux sociaux du festival sur le web (Facebook, Instagram, Twitter, …)
- Participer à la mise en place et au suivi des campagnes de webmarketing (Facebook Ads, Google Ads, etc.)
- Participer aux actions de communication à destination des médias (rédaction et envoi de communiqués, dossier de presse, partenariats…)
- Participer à la diffusion des supports de communication (plan d’action, festivals, publipostage…)
- Réaliser la revue de presse web et papier (collecte des articles, archivage)
- Participer à l’organisation et la mise en place d’interviews pendant le festival
- Participer à la vie de l'association, collaboration avec les bénévoles, mise en place de la visibilité de la communication dans les espaces publics du festival, accueil du public et des professionnels, billetterie…

Profil recherché

Bonne capacité rédactionnelle, autonomie,
Sens de l’organisation et du travail en équipe,
Expérience du secteur culturel et/ou événementiel et/ou associatif,
Maîtrise des outils informatiques, PAO et Web.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    WELL DONE SIMONE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.maisons-laffitte-jazz-festival.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    1 rue Jonhson
    78600 MAISONS LAFFITTE
  • Accès et transports
    RER A