Partagez sur
STAGE Assistant.e chargé.e de communication
Date de mise à jour de l’offre
WELL DONE SIMONE :
Créé en 2005, Maisons-Laffitte Jazz Festival est reconnu pour sa programmation à la fois riche, éclectique et audacieuse dirigée par le compositeur et interprète, Samuel Strouk. Le festival propose chaque année des concerts à l’acoustique minutieusement travaillée dans des lieux emblématiques tels que l’Ancienne Église ou le Parc du château de Maisons-Laffitte.
MLJF contribue activement à la promotion d’un nouveau jazz français créatif et participe à l’essor de son répertoire. La programmation met en avant des artistes en développement aux côtés de têtes d’affiches nationales et internationales favorisant la rencontre entre les jeunes créateurs et leur public.
La qualité de son accueil, chaleureux attentionné a participé activement à rassembler et fidéliser une communauté d’artistes et un public francilien particulièrement fidèle et engagé auprès du festival. MLJF bénéficie aujourd’hui d’une notoriété grandissante parmi les festivals de Jazz de l'été.
Description de la mission
Sous la responsabilité du directeur artistique et du chargé de communication de Maisons-Laffitte Jazz Festival et en collaboration avec le graphiste et le reste de l'équipe le/la stagiaire aura pour mission de :
- Collecter les éléments de communication des artistes programmés (textes, photos…)
- Créer et décliner de petits supports de communication grace aux éléments fournis par le graphiste du festival (insert web et print, visuels annonces artistes,…)
- Créer et envoyer les newsletters du festival
- Réaliser les mises à jour du site internet du festival
- Participer à la planification et à l’animation des réseaux sociaux du festival sur le web (Facebook, Instagram, Twitter, …)
- Participer à la mise en place et au suivi des campagnes de webmarketing (Facebook Ads, Google Ads, etc.)
- Participer aux actions de communication à destination des médias (rédaction et envoi de communiqués, dossier de presse, partenariats…)
- Participer à la diffusion des supports de communication (plan d’action, festivals, publipostage…)
- Réaliser la revue de presse web et papier (collecte des articles, archivage)
- Participer à l’organisation et la mise en place d’interviews pendant le festival
- Participer à la vie de l'association, collaboration avec les bénévoles, mise en place de la visibilité de la communication dans les espaces publics du festival, accueil du public et des professionnels, billetterie…
- Collecter les éléments de communication des artistes programmés (textes, photos…)
- Créer et décliner de petits supports de communication grace aux éléments fournis par le graphiste du festival (insert web et print, visuels annonces artistes,…)
- Créer et envoyer les newsletters du festival
- Réaliser les mises à jour du site internet du festival
- Participer à la planification et à l’animation des réseaux sociaux du festival sur le web (Facebook, Instagram, Twitter, …)
- Participer à la mise en place et au suivi des campagnes de webmarketing (Facebook Ads, Google Ads, etc.)
- Participer aux actions de communication à destination des médias (rédaction et envoi de communiqués, dossier de presse, partenariats…)
- Participer à la diffusion des supports de communication (plan d’action, festivals, publipostage…)
- Réaliser la revue de presse web et papier (collecte des articles, archivage)
- Participer à l’organisation et la mise en place d’interviews pendant le festival
- Participer à la vie de l'association, collaboration avec les bénévoles, mise en place de la visibilité de la communication dans les espaces publics du festival, accueil du public et des professionnels, billetterie…
Profil recherché
Bonne capacité rédactionnelle, autonomie,
Sens de l’organisation et du travail en équipe,
Expérience du secteur culturel et/ou événementiel et/ou associatif,
Maîtrise des outils informatiques, PAO et Web.
Sens de l’organisation et du travail en équipe,
Expérience du secteur culturel et/ou événementiel et/ou associatif,
Maîtrise des outils informatiques, PAO et Web.
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurWELL DONE SIMONE
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.maisons-laffitte-jazz-festival.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage1 rue Jonhson
78600 MAISONS LAFFITTE -
Accès et transportsRER A