Partagez sur
STAGE Assistant(e) chargé(e) de communication
Date de mise à jour de l’offre
Fondation Pour l'Audition :
Fondation reconnue d'utilité publique, indépendante et fédératrice, la Fondation Pour l'Audition soutient tous les professionnels engagés pour la santé auditive et oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par les troubles auditifs.
Ses actions sont principalement orientées vers le soutien en faveur de la recherche et de ses applications, vers l'innovation et la prise en charge des patients. La fondation est également engagée dans la formation des professionnels de santé, la prévention et la sensibilisation à cette cause d'utilité publique.
Description de la mission
Vous ferez partie intégrante de l'équipe de la Fondation Pour l'Audition. Vous contribuerez à l'animation éditoriale des réseaux sociaux et du site de la fondation.
Vous soutiendrez et valoriserez les actions du pôle "Pour le quotidien" dans sa relation avec les associations, le suivi des projets en cours et la mise en place des actions de préventions.
Vous soutiendrez et valoriserez les actions du pôle "Pour la recherche" dans l'ensemble de ses projets.
Vous accompagnerez toutes les actions du pôle communication (événementiel, gestion de projet, etc.) :
. aider au développement de la notoriété de la fondation dans le secteur de l'audition,
. incarner les actions des pôles "Pour le quotidien" et "Pour la recherche" dans les supports de communication de la fondation (print et digital),
. participer à l'élaboration et le déploiement de campagnes digitales pour nos différentes cibles (jeunes, actifs, séniors, médecins, chercheurs, étudiants, associations, sourds, malentendants),
. animer et faire grandir notre communauté,
. contribuer à animer le site et les réseaux sociaux (création de contenus rédactionnels et visuels optimisés pour le digital),
. rencontrer les acteurs de l'écosystème (associations, fondations, entreprises, secteur médical, etc.),
. faire une veille active des évènements de l'écosystème et innovations dans le domaine de l'audition,
. gérer les relations avec les prestataires,
. organiser les évènements de la fondation,
. créer et rédiger des contenus.
Déplacements en IDF à prévoir
Vous soutiendrez et valoriserez les actions du pôle "Pour le quotidien" dans sa relation avec les associations, le suivi des projets en cours et la mise en place des actions de préventions.
Vous soutiendrez et valoriserez les actions du pôle "Pour la recherche" dans l'ensemble de ses projets.
Vous accompagnerez toutes les actions du pôle communication (événementiel, gestion de projet, etc.) :
. aider au développement de la notoriété de la fondation dans le secteur de l'audition,
. incarner les actions des pôles "Pour le quotidien" et "Pour la recherche" dans les supports de communication de la fondation (print et digital),
. participer à l'élaboration et le déploiement de campagnes digitales pour nos différentes cibles (jeunes, actifs, séniors, médecins, chercheurs, étudiants, associations, sourds, malentendants),
. animer et faire grandir notre communauté,
. contribuer à animer le site et les réseaux sociaux (création de contenus rédactionnels et visuels optimisés pour le digital),
. rencontrer les acteurs de l'écosystème (associations, fondations, entreprises, secteur médical, etc.),
. faire une veille active des évènements de l'écosystème et innovations dans le domaine de l'audition,
. gérer les relations avec les prestataires,
. organiser les évènements de la fondation,
. créer et rédiger des contenus.
Déplacements en IDF à prévoir
Profil recherché
. Excellent niveau d'orthographe et rédactionnel
. Très bonne connaissance des réseaux sociaux et des dernières tendances du digital
. Compétences de PAO
. Attrait pour le secteur non-profit et pour les thématiques handicap et santé
. Anglais : écrit fluide et courant
. Motivé(e), rigoureux(se), organisé(e) et goût pour le travail en équipe
Formation et expérience :
- Première expérience (stage) en communication et/ou gestion de projets souhaitée
- BAC + 3, formation en communication, marketing, commerce, sciences politiques
. Très bonne connaissance des réseaux sociaux et des dernières tendances du digital
. Compétences de PAO
. Attrait pour le secteur non-profit et pour les thématiques handicap et santé
. Anglais : écrit fluide et courant
. Motivé(e), rigoureux(se), organisé(e) et goût pour le travail en équipe
Formation et expérience :
- Première expérience (stage) en communication et/ou gestion de projets souhaitée
- BAC + 3, formation en communication, marketing, commerce, sciences politiques
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurFondation Pour l'Audition
-
Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.fondationpourlaudition.org
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage5ème étage
13 rue Moreau
75012 PARIS 12E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétros : Bastille ou Gare de Lyon ou Ledru-Rollin