STAGE Assistant(e) chargé de projet MOOC Paris Aéroport

Date de mise à jour de l’offre

TOURISM ACADEMY :

Tourism Academy est une start up positionnée sur le créneau porteur de la formation en ligne et en réseau dédiée aux professionnels et aux demandeurs d’emploi du secteur du tourisme. L’entreprise a été créée en décembre 2014 et a réalisé sa première levée de fonds en juin 2017 auprès de la BPI (France Investissement Tourisme) et de Du Nord au Sud Investissement. Nos solutions, appuyées sur notre catalogue de formations digital unique en France et une plateforme technologique très novatrice, marquent une innovation majeure pour la formation, l’animation et le développement de réseaux de compétences dans la filière touristique. Voici une présentation de l’entreprise : https://vimeo.com/246265705. Tourism Academy a formé environ 6000 apprenants depuis 2017, sur ses différentes plateformes digitales de formation. Nos clients sont des acteurs du tourisme français : de grands groupes hôteliers, de campings, des restaurants, des offices de tourisme...

Description de la mission

Sous l’autorité de la responsable services et relations client, en lien avec les fondateurs et en collaboration avec nos équipes commerciales et pédagogiques, vous serez chargé de participer au suivi du projet MOOC Paris Aéroports, qui rassemble environ 600 stagiaires.
 Suivi et analyse des performances des apprenants du MOOC Paris Aéroports : consolidation des données statistiques, analyse des résultats et propositions d’actions à mettre en place pour optimiser les résultats,
 Campagnes de e-mailing : création des messages, création de templates en lien avec notre graphiste, suivi des performances et proposition d’actions à mettre en place pour optimiser les résultats…
 Campagnes de sms : création des messages, suivi des performances et adaptation des messages pour optimiser les résultats.
 Hot-line des apprenants : assistance aux utilisateurs de nos plateformes dans leur prise en main de l’outil, réponse aux questions d’approfondissement pédagogique, motivation des apprenants rencontrant des difficultés…
 Animation des forums de discussion, conception et lancement des thématiques de débats
 Réalisation de premiers bilans de la réussite de l’opération, et mise en place d’un outil pour comparer des KPI (indicateurs) entre la Saison 1 et la Saison 2. Réalisation de tableaux de synthèse destinés aux financeurs de l’opération (Pole Emploi et CR Ile de France)va
 Selon le temps disponible, le-a stagiaire pourra être amenée à participer à l’animation d’autres opérations.

Profil recherché

Curieux et ouvert d’esprit, vous aimez l’innovation et avez déjà des expériences en communication digitale.
Empathique et créatif, vous savez trouver les bons arguments pour donner envie et la bonne façon de le dire pour convaincre.
Méthodique, et aimant travailler en équipe, vous faites preuve de rigueur dans votre travail et de sérieuses capacités d’organisation.
Vous êtes très à l’aise avec les outils du digital et avez des connaissances de Excel.
Vous savez rédiger des courriers et documents sans faute de français !

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    TOURISM ACADEMY
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.tourism-academy.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    18 rue Berthollet
    75005 PARIS 5E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Ligne 7 ou RER B