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STAGE Assistant.e campagne d’appel aux dons
Date de mise à jour de l’offre
En avant toute(s) :
En avant toute(s) est une association qui lutte pour l’égalité des genres et la fin des violences faites aux femmes. Elle
agit de deux manières principales :
1) Prévenir les violences sexistes à travers des ateliers de sensibilisation, de prévention et de formation, à
destination des publics jeunesse et des professionnel.le.s ;
2) Accompagner les femmes et personnes LGBTQI+ qui sont victimes de violences, notamment au sein du
couple sur la plate-forme www.enavanttoutes.fr
Description de la mission
Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec France TV, En avant toute(s) a l’opportunité d’avoir quelques
créneaux de diffusion d’un clip d’appel aux dons pour l’association. Il faut donc scénariser un clip de 30 secondes.
France TV sera en charge de sa diffusion. Au delà de cette campagne, un des objectifs stratégiques de l’association
pour 2019 est de développer une base de donateur.ice.s mensuels afin d’assurer un revenu stable et pérenne pour
l’association.
Objectifs :
- Avoir une visibilité médiatique forte ;
- Sensibiliser le public à l’égalité et la question des violences sexistes ;
- Avoir un clip d’appel aux dons à rediffuser ;
- créer un partenariat réussi et pérenne avec FranceTV ;
- Avoir une base de donnée de donateurs solide et actualisée régulièrement ;
- créer des incentives pour le don mensuel ;
- créer une relation donateurs régulière ;
- impliquer les bénévoles dans le process
Date de diffusion prévue:
Le 25 novembre, lors de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Sous la responsabilité de sa tutrice, le.la stagiaire aura pour mission de :
- Participer à l’élaboration du contenu pour des campagnes d’appel aux dons grand public ;
- Assister à la sensibilisation à l’égalité à travers l’élaboration de messages de sensibilisation à transmettre au grand
public et aux partenaires privés dans le cadre du clip de l’appel aux dons ;
- Participer à la coordination de l’élaboration et la diffusion du clip entre l’association, les bénévoles, France TV, et
autres partenaires externes ;
- Participer à l’élaboration de nouveaux moyens de promouvoir le système de dons mensuels ;
- Participer à l’augmentation du réseau de donateur.ice.s mensuels et à la réflexion stratégique autour du don
mensuel ;
- Participer à la gestion de la base de données des donateur.ice.s.
créneaux de diffusion d’un clip d’appel aux dons pour l’association. Il faut donc scénariser un clip de 30 secondes.
France TV sera en charge de sa diffusion. Au delà de cette campagne, un des objectifs stratégiques de l’association
pour 2019 est de développer une base de donateur.ice.s mensuels afin d’assurer un revenu stable et pérenne pour
l’association.
Objectifs :
- Avoir une visibilité médiatique forte ;
- Sensibiliser le public à l’égalité et la question des violences sexistes ;
- Avoir un clip d’appel aux dons à rediffuser ;
- créer un partenariat réussi et pérenne avec FranceTV ;
- Avoir une base de donnée de donateurs solide et actualisée régulièrement ;
- créer des incentives pour le don mensuel ;
- créer une relation donateurs régulière ;
- impliquer les bénévoles dans le process
Date de diffusion prévue:
Le 25 novembre, lors de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Sous la responsabilité de sa tutrice, le.la stagiaire aura pour mission de :
- Participer à l’élaboration du contenu pour des campagnes d’appel aux dons grand public ;
- Assister à la sensibilisation à l’égalité à travers l’élaboration de messages de sensibilisation à transmettre au grand
public et aux partenaires privés dans le cadre du clip de l’appel aux dons ;
- Participer à la coordination de l’élaboration et la diffusion du clip entre l’association, les bénévoles, France TV, et
autres partenaires externes ;
- Participer à l’élaboration de nouveaux moyens de promouvoir le système de dons mensuels ;
- Participer à l’augmentation du réseau de donateur.ice.s mensuels et à la réflexion stratégique autour du don
mensuel ;
- Participer à la gestion de la base de données des donateur.ice.s.
Profil recherché
Capacités rédactionnelles (maîtrise de l’orthographe, capacité à adapter son écriture à un contexte donné) ;
Bonne connaissance des réseaux sociaux : Facebook (outils de publication), Instagram (posts, stories), Twitter
Compétences informatiques : Pack Office, G-Suite, Mailchimp (ou équivalent)
Qualités personnelles : créativité, capacité d’initiative et d’innovation, esprit critique, écoute, bienveillance, empathie.
Une expérience dans le domaine associatif constitue un plus
Bonne connaissance des réseaux sociaux : Facebook (outils de publication), Instagram (posts, stories), Twitter
Compétences informatiques : Pack Office, G-Suite, Mailchimp (ou équivalent)
Qualités personnelles : créativité, capacité d’initiative et d’innovation, esprit critique, écoute, bienveillance, empathie.
Une expérience dans le domaine associatif constitue un plus
Niveau de qualification requis
Sans diplôme
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurEn avant toute(s)
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Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
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Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.enavanttoutes.fr
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contrat2 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Non
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Niveau de qualification requis
Sans diplôme -
Lieu du stage2ème étage
5 Rue des Immeubles Industriels
75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro Nation (lignes 1 - 2 - 6 - 9 - RER A)