STAGE Assistant(e) Business Développement International

Date de mise à jour de l’offre

CAP DIGITAL :

Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique à vocation mondiale le plus important d’Europe. Il regroupe 1010 adhérents composés de PME, ETI/GE/EPIC, écoles, universités et investisseurs en capital. Le pôle a pour mission de contribuer à la compétitivité et la visibilité de l’écosystème numérique francilien, ainsi qu’à l’attractivité du territoire, en s’appuyant pour cela sur la mise en réseau, la collaboration, en agissant sur la recherche et l’innovation (R&D), la transformation numérique des entreprises et des marchés, et le soutien à la croissance des PME.

Description de la mission

En pratique, il vous sera notamment confié les tâches suivantes :



- promotion et commercialisation de l’offre « internationale » : production du message marketing (web, plaquette, slide-deck, communiqués de presse), organisation de webinars et d’ateliers de sensibilisation à destination des acteurs économiques locaux (incubateurs, accélérateurs, syndicats, clubs d’entrepreneurs, etc.), veille et prospection directe, etc.

- mise en production des accompagnements et des missions commerciales: identification et qualification des futurs partenaires et prestataires internationaux, rédaction et négociation des contrats cadres internationaux et des cahiers des charges, qualification des entreprises candidates, suivi administratif et opérationnel, reporting et mise en avant des success-stories, etc.

- coaching de dirigeants : analyse des besoins, audit financier/business-plan, soutien à la réflexion stratégique, recommandations, formation au pitch, etc.

- participation aux groupes de travail et instances de pilotage régionales/nationales (Bercy, Région Ile de France, MAE, BPI, FrenchTech, COFACE…) sur la thématique « internationalisation des entreprises ».

- soutien à la réflexion sur l’évolution du dispositif : zones d’opportunité, nouveaux services, offre grands comptes, etc.

Profil recherché

Bac +4/5, du type école de commerce, d’ingénieur ou équivalent universitaire.

- Expérience souhaitée dans la vente de services/produits dans le secteur numérique.

- Une expérience professionnelle à l’étranger serait un plus.

- Anglais courant indispensable ; la maitrise de l’espagnol et/ou du portugais dans un cadre professionnel sera appréciée.

- Autonomie, rigueur, force de proposition et de persuasion, qualité d’écoute, diplomatie.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CAP DIGITAL
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    14 rue Alexandre Parodi
    75010 PARIS
  • Accès et transports
    Métro Louis Blanc