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STAGE Assistant(e) Business Développement International
Date de mise à jour de l’offre
CAP DIGITAL :
Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique à vocation mondiale le plus important d’Europe. Il regroupe 1010 adhérents composés de PME, ETI/GE/EPIC, écoles, universités et investisseurs en capital. Le pôle a pour mission de contribuer à la compétitivité et la visibilité de l’écosystème numérique francilien, ainsi qu’à l’attractivité du territoire, en s’appuyant pour cela sur la mise en réseau, la collaboration, en agissant sur la recherche et l’innovation (R&D), la transformation numérique des entreprises et des marchés, et le soutien à la croissance des PME.
Description de la mission
En pratique, il vous sera notamment confié les tâches suivantes :
- promotion et commercialisation de l’offre « internationale » : production du message marketing (web, plaquette, slide-deck, communiqués de presse), organisation de webinars et d’ateliers de sensibilisation à destination des acteurs économiques locaux (incubateurs, accélérateurs, syndicats, clubs d’entrepreneurs, etc.), veille et prospection directe, etc.
- mise en production des accompagnements et des missions commerciales: identification et qualification des futurs partenaires et prestataires internationaux, rédaction et négociation des contrats cadres internationaux et des cahiers des charges, qualification des entreprises candidates, suivi administratif et opérationnel, reporting et mise en avant des success-stories, etc.
- coaching de dirigeants : analyse des besoins, audit financier/business-plan, soutien à la réflexion stratégique, recommandations, formation au pitch, etc.
- participation aux groupes de travail et instances de pilotage régionales/nationales (Bercy, Région Ile de France, MAE, BPI, FrenchTech, COFACE…) sur la thématique « internationalisation des entreprises ».
- soutien à la réflexion sur l’évolution du dispositif : zones d’opportunité, nouveaux services, offre grands comptes, etc.
- promotion et commercialisation de l’offre « internationale » : production du message marketing (web, plaquette, slide-deck, communiqués de presse), organisation de webinars et d’ateliers de sensibilisation à destination des acteurs économiques locaux (incubateurs, accélérateurs, syndicats, clubs d’entrepreneurs, etc.), veille et prospection directe, etc.
- mise en production des accompagnements et des missions commerciales: identification et qualification des futurs partenaires et prestataires internationaux, rédaction et négociation des contrats cadres internationaux et des cahiers des charges, qualification des entreprises candidates, suivi administratif et opérationnel, reporting et mise en avant des success-stories, etc.
- coaching de dirigeants : analyse des besoins, audit financier/business-plan, soutien à la réflexion stratégique, recommandations, formation au pitch, etc.
- participation aux groupes de travail et instances de pilotage régionales/nationales (Bercy, Région Ile de France, MAE, BPI, FrenchTech, COFACE…) sur la thématique « internationalisation des entreprises ».
- soutien à la réflexion sur l’évolution du dispositif : zones d’opportunité, nouveaux services, offre grands comptes, etc.
Profil recherché
Bac +4/5, du type école de commerce, d’ingénieur ou équivalent universitaire.
- Expérience souhaitée dans la vente de services/produits dans le secteur numérique.
- Une expérience professionnelle à l’étranger serait un plus.
- Anglais courant indispensable ; la maitrise de l’espagnol et/ou du portugais dans un cadre professionnel sera appréciée.
- Autonomie, rigueur, force de proposition et de persuasion, qualité d’écoute, diplomatie.
- Expérience souhaitée dans la vente de services/produits dans le secteur numérique.
- Une expérience professionnelle à l’étranger serait un plus.
- Anglais courant indispensable ; la maitrise de l’espagnol et/ou du portugais dans un cadre professionnel sera appréciée.
- Autonomie, rigueur, force de proposition et de persuasion, qualité d’écoute, diplomatie.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurCAP DIGITAL
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Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
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Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage14 rue Alexandre Parodi
75010 PARIS -
Accès et transportsMétro Louis Blanc