STAGE ASSISTANT.E ARTISTIQUE ET A LA PRODUCTION

Date de mise à jour de l’offre

SELON L'HEURE :

La compagnie Selon l’Heure, créée en 2012, est basée à Paris. Elle soutient les projets artistiques d'Ali Moini. Depuis janvier 2020, le bureau de production de Latitudes Contemporaines (Lille) est en charge de la production et de la diffusion des projets de la compagnie. La compagnie a produit et diffusée cinq pièces du chorégraphe : My Paradoxical knives (2009), It shocks me but not you (2012), Lives (2013), Man Anam Ke Rostam Bovad Pahlavan (2016), Gaugemancy (2018). Depuis 2019, Ali travaille sur le projet Mentorat : workshops et accompagnements de jeunes artistes iranien.ne.s. En parallèle, en 2020 il commence les résidences pour son prochain solo ± présenté les 16 et 17 novembre 2020 à l’Espace Pasolini, Valenciennes, pendant le NEXT Festival. Le projet reçoit l’aide à la création de la Région Ile-de-France. La compagnie reçoit l’aide à la structuration attribuée par la DRAC Ile-de-France pour les années 2020 et 2021.

Description de la mission

La compagnie de danse contemporaine Selon l’heure propose un stage d’assistant.e artistique et à la production.
L’assistant·e accompagnera la compagnie lors de ses résidences artistiques pour la prochaine création du chorégraphe Ali Moini "±" en Région parisienne et à Valenciennes.
- En collaboration avec l’équipe et sous la responsabilité de la chargée de production, le/la stagiaire prendra part au développement du projet, notamment aux éléments scénographique et chorégraphique.
- En dialogue constant avec la chargée de production : mise en place logistique et administrative des résidences.

Le projet ±
Inspiré de l’oeuvre de Pier Paolo Pasolini, ± est un voyage à travers une série de paysages mythologiques. Un enchaînement de scènes, de capriccios, donne forme à plusieurs univers tous différents les uns des autres, façonnés par les aventures musicales, plastiques et imaginaires d’Ali Moini.
Les personnages, paysages et atmosphères prennent forme à travers la manipulation d’un objet-costume modulaire. En évoluant dans et autour de ce costume-espace, le chorégraphe rend visibles, audibles et palpables ces univers inventés.

Profil recherché

Intérêt affirmé pour le spectacle vivant et les arts en général. Sens du relationnel, esprit d’initiative et d’équipe. Rigueur et organisation. Pratique confirmée de Word et Excel.
Formation auprès des écoles d'art, des filières d’études supérieures théâtrales, d'histoire de l'art, de la gestion culturelle ou communication bienvenu(e)s...
Nécessité de disposer d’un ordinateur portable.
Niveau Bac + 2 souhaité
Stage gratifié + prise en charge des déplacements.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    SELON L'HEURE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.selon-lheure.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    18 Cité Popincourt
    75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    métro