STAGE Assistant.e administration

Date de mise à jour de l’offre

MU :

Le Collectif MU est un bureau de production artistique spécialisé dans les domaines de l’art sonore, de la musique et des nouveaux médias. Le Collectif MU conçoit et produit des interventions artistiques dans l’espace urbain caractérisées par un processus d’immersion et de prélèvement de fragments, qui questionnent les notions de territorialités, de circulations et d’identités. MU présente pour une nouvelle saison la Station - Gare des Mines, lieu artistique à la lisière du périphérique. Au carrefour de Paris, Saint-Denis et Aubervilliers, la Station est un laboratoire convivial, festif et hors format consacré aux scènes musicales émergentes, fondé sur les vestiges d’une gare à charbon désaffectée. Une zone éphémère et improbable, entre scène de festival et club à ciel ouvert, plantée à la lisière du périphérique.

Description de la mission

Le/la stagiaire travaille en lien étroit avec l’équipe de direction, les chargées d’administration et les chargés de production. Il/elle assiste l’équipe administrative dans son travail quotidien :



Suivi financier : Suivi des budgets de production des projets, suivi des factures fournisseurs, préparation des notes de frais, préparation des paiements, préparation de la saisie comptable, rapprochements bancaires, classement, archivage, …



Gestion administrative : Suivi et classement des contrats de cession, coréalisations, locations, coproductions, etc. en lien avec les chargés de production, aide à la préparation des dossiers de subvention (demandes et bilans).



Billetterie & bar : Préparation des caisses en amont des événements, collecte et traitement des bordereaux de vente, suivi des déclarations obligatoires, taxes et contributions (SACEM, CNV, …)



Ressources humaines : Etablissement et suivi des contrats de travail, suivi des déclarations d'embauche du personnel intermittent.



Gestion des services généraux et de la vie associative

Profil recherché

Autonomie, capacité d’adaptation et d’organisation, rigueur.

Véritable intérêt pour la gestion.

Goût pour le travail en équipe.



Formation en administration / gestion d'entreprises culturelles.

Maîtrise d'Excel et Word.



Intérêt pour le projet.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    MU
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.mu.asso.fr/
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    23 avenue de la Porte d'Aubervilliers
    LA STATION - GARE DES MINES
    75018 PARIS
  • Accès et transports
    RER E "Rosa Parks" - Tram 3Bis "Poret d'Aubervilliers"