STAGE Assistant.e administratif.ve et de production

Date de mise à jour de l’offre

ERDA :

Créée et placée sous la direction artistique et musicale de Laurence Equilbey, erda met en œuvre les activités d’Insula orchestra (pôle instrumental) et d’accentus (pôle vocal). Insula orchestra a été fondé en 2012 par la chef d’orchestre Laurence Equilbey grâce au soutien du Département des Hauts-de-Seine. Dans le cadre de sa résidence à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), l’orchestre se produit régulièrement dans l’Auditorium. Il est également responsable de la production de la Saison Invités d’Insula orchestra pour laquelle il invite ainsi des ensembles prestigieux à se produire. Le chœur accentus, près de 30 ans après sa création, est aujourd'hui un véritable centre d’art vocal à Paris et en Normandie. accentus, parallèlement à ses productions propres, a inauguré en 2017 un centre de ressources, le Cen. Les activités d’erda se déclinent en plus de 70 concerts ou représentations par saison et comprennent un important dispositif pédagogique et d’initiatives diverses notamment d

Description de la mission

Sous l’autorité de l’administrateur, vous participez à l’administration de l’association et à l’administration de la production des concerts et activités programmés par Insula orchestra et accentus.

Assister l’administrateur dans ses missions courantes :
- Rédaction des dossiers de subventions (dossiers de demandes, comptes-rendus,
bilans) ;
- Suivi administratif et comptable (contrats fournisseurs, prestataires...) ;
- Contribution à la gestion des relations humaines de l’association (réunions CSE,
entretiens annuels, entretiens professionnels, suivi congés et absences) ;
- Veille juridique et réglementaire, notamment sur les problématiques de droit d’auteur ;
- Classement et archivage des dossiers.

Assister l’administratrice de production et les chargées de production d’Insula orchestra dans leurs missions courantes :
- Participation au suivi financier et administratif des productions, en lien avec l’administrateur et le service comptabilité ;
- Aide logistique à l’accueil des artistes et aide opérationnelle sur la coordination de la production ;
- Contribution à la saisie des éléments de production aux logiciels DIESE et FILEMAKER ;
- Contribution à la planification logistique et administrative de production des concerts ;
- Classement et archivage des dossiers.

Profil recherché

> Étudiant.e en 4e année minimum d’un cycle de type gestion culturelle > Capacités d’organisation et de rédaction
> Qualités relationnelles et réactivité
> Pratique des outils informatiques (Suite Office...)
> Appétence pour la culture et tout particulièrement la musique > Conventionnement obligatoire

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    ERDA
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.accentus.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    23 rue d'Anjou
    75008 PARIS 8E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Madeleine