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STAGE assistant(e) administratif(tive)
Date de mise à jour de l’offre
La Manufacture :
Le Théâtre de la Bastille, dirigé par Jean-Marie Hordé depuis 1989, est structuré en SASU. Soutenu par l'Etat et la Ville de Paris, le Théâtre de la Bastille n'est pas un lieu labellisé.
Fortement référencé dans le champ du spectacle vivant, en théâtre et en danse, au plan local, national et international, le Théâtre de la Bastille accompagne la création artistique contemporaine par des apports en production, des accueils en répétition et de la diffusion sur des séries longues.
Description de la mission
Sous l’autorité de l’administratrice, l’assistant(e) administratif(ve) assiste l’administratrice dans ses missions de gestion administrative, juridique et financière de la structure, et dans l’accueil des spectacles de la saison ainsi que la comptable dans le suivi de certaines de ses tâches.
Missions liées à l’administration générale :
> Assister l’administratrice dans la gestion administrative, juridique et financière de la structure, le suivi des demandes de subvention, la veille juridique
> Réaliser les DUE selon les feuilles d’heures établies par le service technique et éditer les contrats de travail des salariés en CDDU
> Mettre à jour les outils de travail de l’équipe : tableau commun, calendrier
> Réaliser les comptes rendu des réunions administratives et des réunions de production
> Assister la comptable sur les points suivants : distribution des titres restaurant, distribution et classements de document (bulletins de paie, contrats …)
Missions liées à l’activité du théâtre :
> Préparer les contrats de cession et de coproduction des spectacles accueillis conformément au cadre de négociation fixé par l’administratrice et suivre le circuit de validation avec les partenaires jusqu’à la signature du contrat
> Veiller à l’organisation logistique de la venue des artistes : réservation des hébergements, catering
> Demander les documents nécessaires à la clôture des spectacles accueillis auprès des compagnies accueillies
> Etablir les déclarations de droits d’auteur et de la taxe sur les spectacles à la fin des exploitations de chaque spectacle > Suivi budgétaire des accueils de spectacle, décompte de coréalisation
> Suivi des indicateurs de fréquentation dans le rapport d’activité
> Etablir les budgets prévisionnels des spectacles envisagés pour la saison suivante
Missions liées à l’administration générale :
> Assister l’administratrice dans la gestion administrative, juridique et financière de la structure, le suivi des demandes de subvention, la veille juridique
> Réaliser les DUE selon les feuilles d’heures établies par le service technique et éditer les contrats de travail des salariés en CDDU
> Mettre à jour les outils de travail de l’équipe : tableau commun, calendrier
> Réaliser les comptes rendu des réunions administratives et des réunions de production
> Assister la comptable sur les points suivants : distribution des titres restaurant, distribution et classements de document (bulletins de paie, contrats …)
Missions liées à l’activité du théâtre :
> Préparer les contrats de cession et de coproduction des spectacles accueillis conformément au cadre de négociation fixé par l’administratrice et suivre le circuit de validation avec les partenaires jusqu’à la signature du contrat
> Veiller à l’organisation logistique de la venue des artistes : réservation des hébergements, catering
> Demander les documents nécessaires à la clôture des spectacles accueillis auprès des compagnies accueillies
> Etablir les déclarations de droits d’auteur et de la taxe sur les spectacles à la fin des exploitations de chaque spectacle > Suivi budgétaire des accueils de spectacle, décompte de coréalisation
> Suivi des indicateurs de fréquentation dans le rapport d’activité
> Etablir les budgets prévisionnels des spectacles envisagés pour la saison suivante
Profil recherché
Sens de l’organisation et du travail en équipe
Rigueur et précision
Culture générale et curiosité
Rigueur et précision
Culture générale et curiosité
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurLa Manufacture
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.theatre-bastille.com
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Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage76 rue de la roquette
75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro Lignes 1, 5, 9 / bus