STAGE ASSISTANT(e) ADMINISTRATIF ET FINANCIER BTS ou DUT EN ALTERNANCE

Date de mise à jour de l’offre

MINES PARISTECH Centre des Matériaux :

Laboratoire de recherche

Description de la mission

Rattaché(e) à l’adjointe au directeur/déléguée du site, l’assistant(e) administratif et financier assure des missions de gestion administrative et financière au sein du service administratif. Ses missions s’articulent autour de trois activités principales : la gestion des dépenses, la gestion administrative et l’accueil physique et téléphonique des personnels et des visiteurs.
Gestion des dépenses et factures :
gérer et suivre les commandes sur contrats de recherche ; effectuer les contrôles règlementaires des factures et des documents s’y rapportant selon les procédures internes ; contrôler et suivre les dépenses justifiées (vérifier les devis, achat, suivi des factures, relance des prestataires ou des Responsable scientifique/technique, gestion de la saisie des temps et tenue de tableau récapitulatifs...); assurer la relance des factures impayées auprès des services techniques des entreprises ; validation de toutes les factures avant chaque règlement (Scan des factures pour aval de chaque responsable avant envoi de validation) ; enregistrer des commandes, des services faits dans les outils dédiés avec suivi des budgets.
Gestion administrative :
rédiger, publier et diffuser des notes internes, courriers... ; réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi ; mettre à jour le site web et les affichages du Centre ; participer à l’organisation des évènements du Centre.
Activités associées : accueil du public (en absence de l’agent d’accueil) ; assurer l’accueil téléphonique et physique; orienter l’ensemble des publics internes/externes du Centre ; réceptionner les colis/courriers.

Profil recherché

Titulaire du bac, vous entrerez en septembre en alternance BTS ou DUT.
Organisé.e, rigoureux.se et autonome, bon relationnel et du sens du travail d’équipe. Maîtriser les procédures administratives et les outils bureautiques (Pack Office). Avoir une connaissance des techniques de gestion comptable et financière, des techniques de communication et d’accueil du public.

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    MINES PARISTECH Centre des Matériaux
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.mat.mines-paristech.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    63-65 rue Desbruères
    BP 87
    91003 EVRY COURCOURONNES
  • Accès et transports
    Navette gratuite pour Paris (Porte d'Orléans, Denfert, Boulevard Saint Michel)