STAGE Assistant marketing culturel (H/F)

Date de mise à jour de l’offre

Département des Hauts-de-Seine :

collectivité territoriale

Description de la mission

OFFRE D’APPRENTISSAGE

Assistant marketing culturel (H/F)
Chargé de projet participant aux montages des évènements organisés par l’équipe des musiques actuelles
Pôle Attractivité, Culture et Territoire
Direction de la Culture - Service action culturelle et coopération territoriale

La Direction de la Culture est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre une politique culturelle à la fois ambitieuse, exigeante et accessible à tous les publics, en s’appuyant sur de grands équipements départementaux (Musée du domaine départemental de Sceaux, Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, Musée Albert-Kahn et Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, etc.), sur un réseau d’établissements partenaires, publics et privés, couvrant l’ensemble du territoire départemental, et sur de nombreux dispositifs d’éducation et de médiation pilotés par les équipes de la collectivité.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

VOS MISSIONS :

Participer au montage et au suivi administratif, logistique et à l’organisation des festivals Chorus et la Défense jazz festival, ainsi que du dispositif d’accompagnement du Plan musiques actuelles et des actions artistiques et culturelles.

VOS ACTIVITES :

-Dans le cadre de l’organisation des festivals Chorus et la Défense Jazz Festival, vous assurez le suivi administratif :

 Vérifier et corriger les contrats de cession des artistes programmés, devis et bons de commande ;
 Assurer un suivi des contrats de travail des personnes embauchées pour les évènements et les dispositifs du pôle, dossiers artistes à créer ;
 Participer à la mise à jour de la base de donnée musiques actuelles.

-Coordination logistique (Jazz et Chorus notamment) :

 Participer au suivi des hébergements et transferts des artistes (badges, tickets repas, organiser la journée d’écoute).

-En matière de communication sur les événements culturels :

 Aide à la collecte des éléments de promotion concernant les artistes programmés : photos, bios, dossiers de presse, affiches, mp3, participer à la rédaction des newsletters.

Profil recherché

VOTRE PROFIL :

Vous préparez un Master marketing et de développement culturel ou de valorisation du patrimoine.
Vous avez des connaissances dans le champ des musiques actuelles et du spectacle vivant, dans le montage de projet culturel, des politiques publiques.
Le réseau des acteurs culturels du territoire et la législation du spectacle vivant vous sont familiers.
Organisé, autonome et rigoureux, vous êtes pro actif et disposez d’un bon relationnel.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Département des Hauts-de-Seine
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.hauts-de-seine.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    Département des Hauts-de-Seine Immeuble "l'Aréna"
    57 Rue des Longues Raies
    92000 NANTERRE
  • Accès et transports
    RER A Nanterre Préfecture