Partagez sur
STAGE Assistant marketing culturel (H/F)
Date de mise à jour de l’offre
Département des Hauts-de-Seine :
Collectivité Territoriale
Description de la mission
OFFRE D’APPRENTISSAGE
Assistant marketing culturel (H/F)
Pôle Attractivité, Culture et Territoire
Mission Vallée de la Culture
Mission de développement et d'innovation culturels
Cellule commercialisation et valorisation
La mission Vallée de la Culture a vocation à valoriser l’attractivité du territoire et de ses atouts culturels, patrimoniaux et naturels. Dans un fonctionnement transversal, elle définit et anime la politique des publics et accompagne sa mise en œuvre par les directions opérationnelles (culture, parcs et jardins, etc.), notamment en les aidant à développer des projets numériques innovants. Elle pilote la stratégie touristique de la collectivité, définit et déploie une stratégie commerciale et de développement des recettes : billetterie, commercialisation de prestations, privatisations, mécénat. Au travers de ces missions, elle travaille à l’actualisation et au développement de la « marque » Vallée de la culture, dénominateur commun des politiques d’attractivité du territoire altoséquanais.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
MISSIONS :
En qualité d’assistant marketing culturel apprenti, vous assistez la cellule commercialisation et valorisation dans sa mission de conquête et de fidélisation des publics par le développement du marketing direct ainsi que l’organisation d’opération de sensibilisation dédiées aux prescripteurs et aux particuliers.
ACTIVITES :
A ce titre, vous assurez les activités suivantes :
- Contribuer à la structuration de la stratégie de marketing direct par le biais de l’organisation, l’alimentation et l’animation du recueil de données, la qualification des fichiers et l’analyse des campagnes.
- Contribuer à la sensibilisation des publics par la diffusion cadencée de code promotionnels.
- Soutenir la sensibilisation des prescripteurs par l’organisation des événements dédiés éductours, visites privilèges, journées professionnelles, ect.
- Participer à la réflexion de la mission sur le déploiement, l’évaluation et les adaptations de la stratégie commerciale.
Assistant marketing culturel (H/F)
Pôle Attractivité, Culture et Territoire
Mission Vallée de la Culture
Mission de développement et d'innovation culturels
Cellule commercialisation et valorisation
La mission Vallée de la Culture a vocation à valoriser l’attractivité du territoire et de ses atouts culturels, patrimoniaux et naturels. Dans un fonctionnement transversal, elle définit et anime la politique des publics et accompagne sa mise en œuvre par les directions opérationnelles (culture, parcs et jardins, etc.), notamment en les aidant à développer des projets numériques innovants. Elle pilote la stratégie touristique de la collectivité, définit et déploie une stratégie commerciale et de développement des recettes : billetterie, commercialisation de prestations, privatisations, mécénat. Au travers de ces missions, elle travaille à l’actualisation et au développement de la « marque » Vallée de la culture, dénominateur commun des politiques d’attractivité du territoire altoséquanais.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
MISSIONS :
En qualité d’assistant marketing culturel apprenti, vous assistez la cellule commercialisation et valorisation dans sa mission de conquête et de fidélisation des publics par le développement du marketing direct ainsi que l’organisation d’opération de sensibilisation dédiées aux prescripteurs et aux particuliers.
ACTIVITES :
A ce titre, vous assurez les activités suivantes :
- Contribuer à la structuration de la stratégie de marketing direct par le biais de l’organisation, l’alimentation et l’animation du recueil de données, la qualification des fichiers et l’analyse des campagnes.
- Contribuer à la sensibilisation des publics par la diffusion cadencée de code promotionnels.
- Soutenir la sensibilisation des prescripteurs par l’organisation des événements dédiés éductours, visites privilèges, journées professionnelles, ect.
- Participer à la réflexion de la mission sur le déploiement, l’évaluation et les adaptations de la stratégie commerciale.
Profil recherché
PROFIL :
Préparant un master marketing ou de développement culturel.
Vous avez des connaissances en maketing culturel et en culture digitale.
Vous êtes en capacité d’administrer une base de donnée relationnelles.
Organisé et rigoureux, vous êtes force de proposition et disposez d’un bon relationnel de manière générale.
Préparant un master marketing ou de développement culturel.
Vous avez des connaissances en maketing culturel et en culture digitale.
Vous êtes en capacité d’administrer une base de donnée relationnelles.
Organisé et rigoureux, vous êtes force de proposition et disposez d’un bon relationnel de manière générale.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurDépartement des Hauts-de-Seine
-
Secteur d’activité de la structureAdministration
-
Effectif de la structurePlus de 250 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.hauts-de-seine.fr
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stageDépartement des Hauts-de-Seine
57 Rue des Longues Raies
92000 NANTERRE -
Accès et transportsRER A Nanterre Préfecture