STAGE Assistant marketing culturel (H/F)

Date de mise à jour de l’offre

Département des Hauts-de-Seine :

Collectivité Territoriale

Description de la mission

OFFRE D’APPRENTISSAGE


Assistant marketing culturel (H/F)

Pôle Attractivité, Culture et Territoire
Mission Vallée de la Culture
Mission de développement et d'innovation culturels
Cellule commercialisation et valorisation


La mission Vallée de la Culture a vocation à valoriser l’attractivité du territoire et de ses atouts culturels, patrimoniaux et naturels. Dans un fonctionnement transversal, elle définit et anime la politique des publics et accompagne sa mise en œuvre par les directions opérationnelles (culture, parcs et jardins, etc.), notamment en les aidant à développer des projets numériques innovants. Elle pilote la stratégie touristique de la collectivité, définit et déploie une stratégie commerciale et de développement des recettes : billetterie, commercialisation de prestations, privatisations, mécénat. Au travers de ces missions, elle travaille à l’actualisation et au développement de la « marque » Vallée de la culture, dénominateur commun des politiques d’attractivité du territoire altoséquanais.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.


MISSIONS :

En qualité d’assistant marketing culturel apprenti, vous assistez la cellule commercialisation et valorisation dans sa mission de conquête et de fidélisation des publics par le développement du marketing direct ainsi que l’organisation d’opération de sensibilisation dédiées aux prescripteurs et aux particuliers.


ACTIVITES :

A ce titre, vous assurez les activités suivantes :

- Contribuer à la structuration de la stratégie de marketing direct par le biais de l’organisation, l’alimentation et l’animation du recueil de données, la qualification des fichiers et l’analyse des campagnes.
- Contribuer à la sensibilisation des publics par la diffusion cadencée de code promotionnels.
- Soutenir la sensibilisation des prescripteurs par l’organisation des événements dédiés éductours, visites privilèges, journées professionnelles, ect.
- Participer à la réflexion de la mission sur le déploiement, l’évaluation et les adaptations de la stratégie commerciale.

Profil recherché

PROFIL :

Préparant un master marketing ou de développement culturel.
Vous avez des connaissances en maketing culturel et en culture digitale.
Vous êtes en capacité d’administrer une base de donnée relationnelles.
Organisé et rigoureux, vous êtes force de proposition et disposez d’un bon relationnel de manière générale.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Département des Hauts-de-Seine
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.hauts-de-seine.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    Département des Hauts-de-Seine
    57 Rue des Longues Raies
    92000 NANTERRE
  • Accès et transports
    RER A Nanterre Préfecture