STAGE Assistant Marketing

Date de mise à jour de l’offre

Weezevent :

Weezevent aide plus de 80 000 organisateurs et lieux d’événements avec une solution self-service de billetterie et de portemonnaie électronique.Depuis son lancement à Dijon en 2008, la start-up a permis d’écouler plus de 28 millions de billets pour des événements de tout type : salons, concerts, soirées, festivals, conférences, courses à pieds… et surtout de toute taille, de quelques participants à plus d’un Million de spectateurs comme le Mondial de l’Automobile. En équipant plus de 75% des festivals français, des clubs de Ligue 1 ou encore la Fanzone de l’Euro UEFA, Weezevent est également un acteur majeur du cashless. L’accès au logiciel d’inscription en ligne est gratuit et seule une commission incluant les frais bancaires de 2,5% ttc du prix du billet est prélevée sur chaque billet. En complément de cette offre, weezevent.com propose un guichet de vente sur place et des outils d’accueil et de contrôle d’accès.

Description de la mission

Au sein du pôle Marketing, vous aurez en charge l’acquisition de nouveaux clients grâce à une étude

approfondie des médias par cible. Vous aurez en charge l’identification des futurs supports ainsi que la

négociation tarifaire de ceux-ci. Vous identifierez les autres leviers d’acquisition dont la participation aux

salons professionnels et thématiques (suivant les cibles visées). Vous gérerez l’avancement des

partenariats existants et nouveaux.

Le stage est composé des tâches suivantes :

Salon / Apéros pros :

¿ Identification de salons pertinents des différents secteurs du business ;

¿ Compilation de données et benchmark des offres ;

¿ Prise de contact, négociation, suivi de dossier ;

¿ Préparation du salon.

E-mailing :

¿ Identification des cibles, recueil de contacts / achat de base

¿ Compilation et proposition de campagnes

¿ co rédaction d'e-mailing

Presse :

¿ Identification de la presse pertinente des différents secteurs du Business,

¿ Compilation de données et benchmark des offres

¿ Gestion de la relation presse, négociation, suivi de dossier

¿ Propositions de communication / axes de communication, et propositions graphique

SEO et Optimisation du site :

¿ Identification des cibles, recueil de contacts / achat de base

¿ SEO et Optimisation du site

¿ SEO et outils d'aide aux commerciaux

¿ Amélioration du site, proposition, refonte et rédaction de nouvelles catégories

Partenariat :

¿ Identification de partenariats, élaboration de propositions et suiv

Profil recherché

VOUS ETES

¿ Engagé(e) dans ce que vous faites ;

¿ Extrêmement rigoureux(se) ;

¿ Très à l’aise à l’oral et à l’écrit (orthographe irréprochable);

¿ Fin(e) connaisseur(se) du web et de l’événementiel ;

¿ Disponible dès que possible, pendant minimum 6 mois.

VOUS AVEZ

¿ Une formation supérieure ;

¿ Du bon sens ;

¿ Vous maîtrisez parfaitement la bureautique (Pack Office) ;

¿ Le sens du « client roi » ;

¿ Du peps ;

¿ Des supers pouvoirs et/ou de l’humour.

LES PLUS APPRECIABLES

¿ Anglais courant ;

¿ Parfaite maîtrise d’Excel.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Weezevent
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    164, rue Ambroise Croizat
    93200 Saint-Denis
  • Accès et transports
    RER B - Métro ligne 13