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STAGE Assistant en communication dans le secteur culturel
Date de mise à jour de l’offre
L'EXPERIENCE HARMAAT :
L'Expérience Harmaat est un lieu de croisements, elle rassemble depuis 1996, autour des projets du chorégraphe Fabrice Lambert, des créateurs de différents champs (plasticiens, vidéastes, créateurs lumières, compositeurs et musiciens, écrivains, ...). Chaque création met en jeu un environnement particulier qui nous incite à redéfinir notre regard sur le corps. Fabrice Lambert est artiste associé au Centre des Bords de Marne, scène conventionnée, et ses pièces sont présentées en France et à l'étranger (Biennale de la Danse de Lyon, Festival d'Avignon, Théâtre de la Ville Paris, Festival Transamériques Montréal, ...).
L'Expérience Harmaat est subventionnée par la DRAC Ile-de-France au titre des compagnies chorégraphiques conventionnées, la Région Ile-de-France, au titre de la Permanence Artistique et Culturelle, par le Conseil Départemental du Val-de-Marne au titre de l’aide au développement des équipes artistiques, et régulièrement par l'Institut Français.
Description de la mission
Sous la responsabilité du chorégraphe, de la directrice de production et de l’administratrice de production, le.la candidat.e retenu.e sera en charge du développement et de l'application de la stratégie de communication de la compagnie.
Ce stage propose une immersion dans une structure professionnelle de production et de diffusion de spectacles, avec la possibilité pour le.la stagiaire d'appréhender les enjeux qui lui sont propres et ceux liés aux domaines artistiques et culturels.
Il permettra aussi au.à la stagiaire d'acquérir des connaissances sur les différents réseaux et institutions du spectacle vivant (fonctionnement, subventions, labels existants...).
Les missions peuvent s'élargir en fonction du profil du.de la candidat(e).
Les missions principales sont les suivantes :
• Participation à la refonte visuelle et graphique des supports de communication de la compagnie Catalogue et Site Web, Blog en lien avec la charte définie par l’agence MANO
• Proposition de différents documents de promotion :
Newsletter, One Page, Invitations, dossiers artistiques, Flyers, …
• Élaboration d'une stratégie de communication et animations sur les réseaux sociaux
• Développement des outils à partir de la charte graphique déjà existante de la compagnie, établie en collaboration avec l’agence MANO
Ce stage propose une immersion dans une structure professionnelle de production et de diffusion de spectacles, avec la possibilité pour le.la stagiaire d'appréhender les enjeux qui lui sont propres et ceux liés aux domaines artistiques et culturels.
Il permettra aussi au.à la stagiaire d'acquérir des connaissances sur les différents réseaux et institutions du spectacle vivant (fonctionnement, subventions, labels existants...).
Les missions peuvent s'élargir en fonction du profil du.de la candidat(e).
Les missions principales sont les suivantes :
• Participation à la refonte visuelle et graphique des supports de communication de la compagnie Catalogue et Site Web, Blog en lien avec la charte définie par l’agence MANO
• Proposition de différents documents de promotion :
Newsletter, One Page, Invitations, dossiers artistiques, Flyers, …
• Élaboration d'une stratégie de communication et animations sur les réseaux sociaux
• Développement des outils à partir de la charte graphique déjà existante de la compagnie, établie en collaboration avec l’agence MANO
Profil recherché
• Étudiant(e) en formation Bac + 3 à Bac + 5 en communication ou généraliste (type école de commerce, master), Indesign, Aisance rédactionnelle, Informatique générale
• Prérequis : être à l’aise avec Indesign et les réseaux sociaux
• Prérequis : être à l’aise avec Indesign et les réseaux sociaux
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurL'EXPERIENCE HARMAAT
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.experienceharmaat.com
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contrat2 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage71 rue Robespierre
93100 MONTREUIL -
Accès et transportsMétro Robespierre - ligne 9 / RER Vincennes - RER A