STAGE Assistant (e) d'administration et de production

Date de mise à jour de l’offre

FÊTES GALANTES :

Association loi 1901 qui a pour objet la production et la diffusion de spectacle de danse. La compagnie est dirigée par Béatrice Massin, chorégraphe, spécialiste de la danse baroque. Son écriture chorégraphique confronte le style baroque à la danse d'aujourd'hui. Elle conçoit des spectacles utilisant le vocabulaire chorégraphique de la danse du XVIIème avec la sensibilité et les conventions scéniques de notre siècle. Après dix ans d'existence, le succès de "Que ma joie demeure" affirme la direction de la compagnie et la particularité de l'écriture chorégraphique de Béatrice Massin. L'Atelier Baroque valorise le travail pédagogique en ouvrant le panel des publics et en s'orientant vers la formation des danseurs professionnels.

Description de la mission

Sous la responsabilité de l'administrateur de la compagnie, le/la stagiaire aura pour mission d'assister les pôles administration et production dans leur tâches Administration: - contribution à la rédaction des contrats (cession, salariés permanents et intermittents) en relation avec le cabinet comptable. - suivi des demandes de subvention - suivi et contrôle de la facturation des prestataires, élaboration de tableaux de suivi des dépenses, suivi budgétaire. - Classement et archivage des documents administratifs et sociaux inhérents à la production Production: - Conception de feuille de route - Suivi des budgets - Participation à la coordination et l'organisation des tournées - relation avec prestataires (hôtel, transport)

Profil recherché

Étudiant (e) dans le domaine de la gestion de structures culturelles: diffusion, organisation, administration et production - Qualité rédactionnelles (orthographe, syntaxe) - Organisation, dynamisme, rigueur et polyvalence, aisance téléphonique - Savoir gérer plusieurs projets en même temps - Maîtrise Pack Office (word, excell) Intérêt pour la danse apprécié Stage à temps plein ou à temps partiel (ETP de 2 mois requis) d'une durée minimum de 2 à 6 mois. Convention de stage obligatoire

Niveau de qualification requis

Sans diplôme
  • Employeur
    FÊTES GALANTES
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.fetesgalantes.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Sans diplôme
  • Lieu du stage
    2 Bis Rues des Camélias
    94140 ALFORTVILLE
  • Accès et transports
    RER D, arrêt Maisons-Alfort / Alfortville