STAGE Assistant-e cheffe de projet

Date de mise à jour de l’offre

HandsAway :

ondée en 2018, HandsAway est une association loi 1901 de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’espace public et au travail. Né de la volonté de sa fondatrice de pouvoir être dans l'espace public en toute sérénité, le projet HandsAway a été lancé en 2016 autour d’une application mobile gratuite permettant aux citoyen.nes de s’alerter et de s’entraider lorsqu’ils/elles sont victimes ou témoins de violences sexistes ou sexuelles dans la rue et les transports. Le projet compte aujourd’hui 45 000 utilisateur.rices. En 2018, pour aller plus loin dans son combat, HandsAway devient une association d’intérêt général et élargit son champ d’action en proposant des interventions pour lutter contre le sexisme et les violences sexuelles. Pour 2021, nos ambitions sont de faire évoluer notre application pour améliorer l’accompagnement des victimes et de fédérer un maximum d’acteurs institutionnels, privés et associatifs autour de notre comnbat.

Description de la mission

Nous recherchons un-e assistant-e cheffe de projet pour nous épauler sur les sujets suivants :

1. Gestion du projet "territoires ruraux" - 70% du temps
En 2021, nous lançons notre nouveau projet : former les structures associatives des régions rurales et des quartiers prioritaires de la région Île-de-France au sexisme et aux violences sexuelles afin de leur permettre d'être ensuite elleux mêmes en capacité de sensibiliser la population de ces territoires, et de former les acteur-rices (élu-es, décideur-ses politiques, entreprises) locaux-les.
En coordination la cheffe de projet, le rôle du/de la stagiaire sera donc de faire le lien avec les associations, d'organiser les formations, d'assurer les sensibilisations (après formation interne) et de suivre les associations.

2. Gestion des autres projets - 30% du temps
Le/la stagiaire assurera également la cheffe de projet dans toutes les autres actions de l'association : sensibilisations dans les entreprises, dans l'Enseignement supérieur et dans les collèges, projets de cartographie...

Profil recherché

Profil école de commerce ou gestion de projet. Expérience associative est un plus.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    HandsAway
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://handsaway.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Chez StartWay
    104 boulevard de Sebastopol
    75003 PARIS 3E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métros 3, 4, 8, 9, 11