STAGE Assistant de responsable de plateau technique

Date de mise à jour de l’offre

Unité Mixte de Service 33 (UMS33, Inserm/Université ParisSud) :

L’Unité Mixte de Service 33 (UMS33, Inserm/Université Paris-Sud) est une composante de l’Institut André Lwoff situé sur le site de l’hôpital Paul Brousse à Villejuif. L’UMS33 joue le rôle de support technologique des équipes de recherche de l’Institut André Lwoff comprenant environ 240 personnes. L’UMS33 développe plusieurs secteurs d’activité sous forme de plateaux techniques tels que l’expérimentation animale, la cytométrie de flux, la biologie intégrative, la protéomique et l’imagerie.

Description de la mission

Le/la stagiaire sera impliqué(e) dans la maîtrise et l’utilisation de la microscopie à feuille de lumière. Il/elle mettra en œuvre ce type d’imagerie notamment pour l’étude d’organoïdes de foie. Le/la stagiaire sera impliqué(e) également dans l’utilisation des autres équipements de la plateforme d’imagerie de l’UMS33. Il/elle pourra bénéficier des interactions avec d’autres plateformes du Réseau d’Imagerie Cellulaire de Paris-Sud dont fait partie l’UMS33.

Les compétences techniques seront appliquées en particulier aux projets des équipes de recherche du site impliquant l’utilisation de la microscopie à feuille de lumière qui concernent en particulier la bioingénierie de tissu et d’organe (foie, peau,…) mais aussi d’autres projets du site intéressant les cellules souches et/ou la thérapie cellulaire. Les chercheurs ont besoin d’observer, d’analyser et d’étudier, dans leur globalité, l’évolution spatio-temporelle sur plusieurs heures/jours, de structures biologiques de tailles variables sub- à multi-millimétriques telles que sphéroïdes, organoïdes, corps embryonnaires, vaisseaux, tissus, modèles tissulaires et tissus artificiels, etc.

Profil recherché

formation initiale en physique ou en optique attiré par des applications biomédicales

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Unité Mixte de Service 33 (UMS33, Inserm/Université ParisSud)
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    UMS33, Bâtiment Lwoff, hôpital Paul Brousse 12 avenue Paul Vaillant Couturier
    94800 Villejuif
  • Accès et transports
    métro ligne 7, bus 162, 185, 131. Arrêt Paul Vaillant Couturier, hôpital Paul Brousse