STAGE Assistant de Projets

Date de mise à jour de l’offre

CBF RECIF :

- le Réseau Citoyen de la Coordination des Berbères de France (CBF)regroupe une cinquantaine d’association et assure la gestion et l’animation de deux centres culturels, en vue de : - Permettre à tous nos concitoyens de découvrir qui sont les Berbères, dont l’appellation propre est celle de amazigh, qui sont plus de trois millions en France et qui restent cependant trop méconnus ; quel est leur apport au patrimoine de l'humanité, et notamment à la civilisation européenne à travers les siècles et les millénaires d'histoire commune et partagée dans le bassin méditerranéen. - Mobiliser les franco-amazighs/berbères sur les enjeux de culture, de civilisation, d'éducation pour favoriser leur émancipation citoyenne, et ce dans une démarche de construction d'appartenance pleine et entière à la nation française et à l'Europe et d'adhésion aux valeurs de la République. - Soutenir et accompagner des projets tels que la création d’espaces culturels franco-amazighs/berbères, la réalisatio

Description de la mission

- Montage et mise en œuvre de projets culturels, humanitaires, solidaires et citoyens (élaboration de projets, recherche de financements, communication. etc.)
- Organisation de manifestations et d'événements culturels et citoyens (conférences, tables-rondes, festivals, concerts, expositions etc...)
- Mise en place, en direction des publics des quartiers populaires, d’actions en vue de leur faire découvrir des équipements culturels tels que les musées, les théâtres et autres scènes de spectacles, et leur faire découvrir le patrimoine français.
- Mise en place, en direction des publics des quartiers populaires, d’actions d’information, de sensibilisation et de prévention aux problématiques environnementales, de santé, des réseaux sociaux etc.
-Mettre en place des compagnes de communication et de mobilisation à destination des professionnels ou du grand public.
- Assurer une fonction de veille sur l'actualité culturelle et associative (nouveaux dispositifs, réglementations, appels à projets...) en vue notamment d'organiser des réunions d'information à destination des cadres associatifs et des bénévoles.
- Rechercher et mettre en place des partenariats pour chacun des projets

Profil recherché

Capacité à travailler en autonomie dans un esprit collaboratif et d'ouverture, avec des publics divers, professionnels, institutionnels, associatifs
Rigueur et sens de l'organisation
Très bonnes qualités rédactionnelles
Parfaite maitrise des TIC et des outils informatiques
Une connaissance des médias et des secteurs culturels

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CBF RECIF
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    5, Impasse Onfroy
    Yazid IKDOUMI
    75013 PARIS 13E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Ligne 7 Tolbiac