STAGE Assistant de production et de communication

Date de mise à jour de l’offre

MADANI COMPAGNIE :

La compagnie produit et diffuse les œuvres de l’auteur et metteur en scène Ahmed Madani. Deux spectacles sont en tournée cette saison. J’ai rencontré Dieu sur Facebook, qui prend de front la question de l’embrigadement des jeunes filles dans le fanatisme religieux, à travers une relation entre une mère et sa fille adolescente, et Au non du père, joué uniquement en établissement scolaire. Le spectacle est une quête initiatique sur les origines et sur le vide laissé par l’absence d’un père. Dans le sillage d’Illumination(s) en 2012 et de F(l)ammes en 2016, la compagnie prépare le 3ème et dernier volet de Face à leur destin, Incandescence(s), qui verra le jour en novembre 2020 et mettra en scène des jeunes femmes et des jeunes hommes non professionnels, nés de parents ayant vécu l’exil et résidant dans des quartiers populaires. La distribution finale du spectacle sera établie à l’aide de stages auditions qui se dérouleront dans 9 lieux différents d’Ile-de-France de janvier à juin 2020.

Description de la mission

Sous l’autorité de l’administratrice de production, de la chargée de diffusion et de la chargée de production, le/la stagiaire aura pour mission d’aider à la production et à la communication des trois spectacles en création et en tournée de Madani Compagnie : J’ai rencontré Dieu sur Facebook, Au non du père et Incandescence(s).


Production :
- mise en place et suivi de la logistique des résidences et des tournées : feuilles de route, réservations transports, hébergements, restauration, mise en place et suivi des plannings en lien avec les lieux d’accueil
- coordination des actions de médiation et des stages-auditions entre les équipes artistiques et les lieux d’accueil
- mise à jour des outils de suivi d’activité
- soutien administratif ponctuel
- soutien à la recherche de mécénat (veille des appels à projet)


Communication :
- mise à jour des outils de communication web : création de newsletters, actualisation du site et des pages Facebook et Instagram de la compagnie, mise à jour de base de données
- suivi des éléments de communication en lien avec les lieux d’accueil des spectacles (sites Internet, feuilles de salle, affiches…)
- mailings d’invitation à destination des professionnels

Profil recherché

- Etudiant.e en Master (M1 ou M2)
- maîtrise des outils web et des logiciels WORD et EXCEL
- maîtrise des réseaux sociaux
- connaissance du secteur du spectacle vivant et de ses réseaux de diffusion
- intérêt pour les thématiques et les engagements de la compagnie
- sens de l’organisation
- grandes qualités relationnelles
- réactivité et souplesse
- aisance à l’oral impérative
- excellentes qualités rédactionnelles, rigueur orthographique
- une première expérience professionnelle de 6 mois minimum est demandée (stage, ou autre)

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    MADANI COMPAGNIE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.madanicompagnie.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    20 rue rouget de l'isle
    93500 PANTIN
  • Accès et transports
    métro Eglise de Pantin